Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DEMARRAGE PISCINE AUTOPORTANTE

par zabouzaza
Lun 17 Juil 2006 à 21:35

Bonsoir,

Très novice dans le domaine des piscines, j'ai essayé de trouver des infos sur le chloration choc. D'après ce que j'ai pu lire, il faut faire un traitement choc au chlore une fois que la piscine est remplie pour la 1ère fois. Par contre je n'ai pas trouvé quelle quantité il faut mettre et combien de temps après on peut se baigner.

Les dimensions sont 4.57 par 0.90. Merci bcp pour votre aide.

ZABOUZAZA

par Edouard88
Lun 17 Juil 2006 à 21:52

Pour les doses, ça doit être indiqué sur le produit. Eviter de se baigner pendant 48 heures minimum.
Bons Ploufs :wink:

par zabouzaza
Mar 18 Juil 2006 à 10:18

Merci pour cette réponse très rapide. Je vais regarder de plus près tous les produits qui existent, mais les enfants ont très envie de se baigner : il leur faudra attendre encore quelques jours.

:wink:

ZABOUZAZA

par Edouard88
Mar 18 Juil 2006 à 10:38

Chlore choc, tu trouve ça n'importe où, chez un pisciniste ou en grande surface, c'est comme chacun le sent :wink:

par cath131
Mar 18 Juil 2006 à 10:57

Salut Zabou
Bienvenue chez les ptits chimistes.
Comme cuisine, je te propose d’abord de vérifier ton ph, il doit être entre 7 et 7,4, l’idéal étant 7,2. Si ton ph est en dessus ou au dessous, ton chlore perd de son efficacité.
Donc si nécessaire, tu équilibres ton ph, le soir de préférence et la filtration en marche toute la nuit ainsi la famille peut se baigner la journée. Le ph modifie le de 0,1 à 0,2 / jour pour éviter un précipité, genre eau qui devient opaque ou blanche.
Quand ça c’est fait, tu fais un chlore choc et personne dans la piscine pendant 48 h avec filtration en continue durant ce laps de temps.
Ensuite tu revérifies ph et chlore, si c’est ok, bonne baignade à toute la famille.

par zabouzaza
Mar 18 Juil 2006 à 11:27

Merci Cath pour tes renseignements très précis qui vont bcp m'aider.

Donc en fait si j'ai bien compris les enfants peuvent se baigner un peu avant de faire le chlore choc.

Je voulais aussi savoir si les pompes qui sont livrées avec ces piscines sont performantes ou non. Je pencherai plutôt pour le non, j'aurai besoin encore de quelques conseils : vaut-il mieux la changer tout de suite ou attendre un peu et est-ce que j'ai besoin d'autres accessoires très utiles pour l'entretien.

Franchement, je ne pensais qu'une "petite" piscine avait autant besoin de soin.

Merci et à tout à l'heure. flo:)

ZABOUZAZA

par jhon78
Mar 18 Juil 2006 à 11:39

Bon je peut juste repondre a une questions ,la pompe livree avec la piscine ,est vraiment excuse moi l'expression "a chier" !La mienne ne filtre rien ,j'ai du sable dans le fond ,des insecte en tout genre au fond et en surface ,elle est tout juste bonne a remuer l'eau pour quand on met le chlore !
Quand a la changer ,je me suis resigner en me disant qu'il serait surement plus judicieux et moins couteux ,vu la faible quantite d'eau dans la piscine ,de la vide ,et de la re remplir une fois nettoyer !

par Edouard88
Mar 18 Juil 2006 à 12:43

Un groupe de filtration digne de ce nom, avec filtre à sable, débit 6m3/h coûte dans les 320 euros. Mais vous étes sûre d'avoir une eau propre, si votre piscine ne fait qu'une saison ou deux, la filtration elle, servira pour un futur bassin, c'est mieux que de changer l'eau chaque fois qu'elle est sâle :roll:
Pour l'entretien, le minimum c'est une épuisette et une éponge, en produit achetez au fur et à mesure de vos besoins
bon bein bons bains :wink:

par cath131
Mar 18 Juil 2006 à 13:19

Je ne connais pas vraiment le type de piscine dont vous parlez mais je veux bien croire que la filtration doit être un peu légère et je suis assez d’accord avec edouard. Si mes calculs sont justes, ta piscine doit contenir 16 m3 d’eau. A toi de voir, au début tu utilises ce que tu as (tu fais tourner ta filtration un max en lui laissant quelques heures de repos la nuit ) et tu vois ce que ça donne et selon tu investies dans un filtre car vider la piscine régulièrement c’est pas écolo. y mettre trop de chimie, c’est pas cool non plus, en plus t’as les monstre qui sont au garde à vous devant la piscine en te répétant inlassablement « on peut aller se baigner » et non faut attendre que la piscine digère toute la chimie que tu lui as donné à manger.en conclusion rien ne remplace une bonne filtration qui soit adaptée au cubage de la piscine.Tu gagnes en chimie, en temps, en nettoyage, en économie d’eau et donc en plaisir.

par zabouzaza
Mar 18 Juil 2006 à 19:48

Merci à tous. :D

Je vais mettre en application tous vos conseils.

A très bientôt

:P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités