Besoin d'aide pour eau verte
Je poste ce message car j'ai besoin d'aide avec ma piscine :/
Pour le contexte, nous avons acheté une maison dans le gard avec ma compagne en avril 2023. L'été dernier, j'étais parvenu après pas mal de temps à avoir une eau niquel et une piscine propre (ça n'avait pas été simple car l'état de la piscine était désastreux).
Je pensais avoir moins de soucis cette année mais ce n'est pas le cas, bien que la piscine soit propre, l'eau reste verte.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de posts traitant de ce problème d'eau verte mais j'ai beau les parcourir, je ne trouve pas ce qui pourrait ne pas aller avec ma piscine.
Je suis également tombé sur le post avec les informations à donner lorsqu'on a besoin d'aide, donc les voici.
1. Volume eau
Piscine de 8x4m avec une hauteur d'environ 1,55m ce qui donne un volume d'environ 50m cube
2. Pompe
Il s'agit d'une pompe Hayward:
3. Filtration
Filtration au sable qui a été installée avec la piscine en 2020:
4. Historique eau
La piscine a été construite en novembre 2020 et j'imagine remplie pour la première fois l'année suivante, donc été 2021.
Nous avons acheté la maison en avril 2023 et l'eau étant verte lorsque nous avons récupéré les clés, j'ai fait un traitement au chlore choc suite aux conseils d'un pisciniste qui a vu une photo de la piscine.
Après avoir laissé la filtration pendant 1 mois tout en nettoyant la piscine à fond, l'eau était enfin devenue bleue avec un PH correct.
5. Renouvellement de l’eau
Alors je n'ai pas du tout compris ce qui est expliqué dans le post de base :/
A noter qu'en 2023 j'ai dû refaire l'appoint plusieurs fois dans l'été car l'eau descendait en dessous des skimmers.
Pour cette année, avec toute la pluie que nous avons eu depuis le début de l'année, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir un peu vidé la piscine car elle débordait.
Mais du coup je n'ai pas remis d'eau depuis l'année dernière.
6. Durée journalière filtration
L'année dernière, excepté lorsqu'il faisait très très chaud et que j'augmentais un peu le temps de filtration (temérature/2), je faisais tourner la filtration toutes les nuits de minuit à 8h du matin (heures creuses)
7. Type de traitement
J'utilise des galets de chlore multi fonction (désinfectant longue durée, anti algues, clarifiant, stabilisant) que je remets dès qu'il n'y en a plus dans les skimmers.
J'ai fait un traitement chlore choc il y a environ 3 semaines et depuis la filtration est allumée en non stop.
Pas d'autres produits.
8. Paramètres de l’eau
Les bandelettes ne sont vraiment pas précises et je n'arrive pas à identifier les couleurs par rapport aux couleurs de la boîte (peutêtre que mes bandelettes sont trop vieilles :/)
J'ai acheté un phmetre numérique qui m'indique 7.1 pour le PH.
Et pour finir une photo de la piscine prise hier:
Je me demandais si je n'allais pas faire intervenir un professionnel mais avant je voulais essayer de poser la question ici, donc si vous avez des conseils je suis preneur !