Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]
L'avantage d'une filtration en bout de piscine a été d'évité le local technique.car soit le local peut être intégrer à son garage et ça passe , sinon ça fait un élément rapporté sur le terrain et les coûts monte vite si on veut faire joli, en faire un pool house...,
L’électrolyse Sel m'a permis d'éviter de sans cesse jongler avec les galets Chlore (et le coût des galets) et c'est plus sympa quand on se baigne que le Chlore...
et L'abri bas (qui reste esthétique) m'a évité le robot de nettoyage, la pompe à chaleur... et les nettoyages fréquent.
Dés le mois d'Avril en 1 semaine de soleil la T° de la piscine monte au dessus de 25, pareil en Novembre => d'où une utilisation assez longue dans l'année.
Aprés faut gérer de la laisser fermer tout le temps pour éviter que la piscine se salisse (je la nettoie 4 fois dans l'année, globalement tous les 6 semaines et donc un matériel standard (balai aspirant) est suffisant); Faut apprendre à la semi ouvrir l'été pour que la T° ne dépasse pas les 30° (à 28-29° c'est nickel)
Pour moi ça été un bon choix par rapport à un volet, c'est certes un peu plus cher mais au final on fait des économies à plus long terme, pareil pour l'électrolyse (que j'ai juste changé cette année après 12ans de fonctionnement)
Donc voila mon avis si ça a pu aider à trouver la bonne solution.
Juste quand je disais plus haut que Desjoyaux, je n'y retournerai pas : c'est que à l'époque, on ne trouvait cet abri bas que chez Desjoyaux (ce n'est plus le cas) et à Desjoyaux Crolles ils étaient bien commerçants, sympa...
Aujourd'hui ç'a bien changé, c'est pognon pognon, et il n'y plus le service qui suit (en Avril, j'ai un panneau de mon abri qui s'est envolé suite à un coup de vent (et ça pour la 3ieme fois) => devis, assurance, commande et acompte fait en mai/juin. Le panneau devait être changé mi juillet (le temps qu'il arrive) On est en Novembre et ce n'est toujours pas fait. Impossible d'avoir une réponse pour quand ils me le feront (en juillet, c'était parce que : pas le temps, ils installaient des piscines, et aprés c'était les vacances) aujourd'hui ???) alors que ça prend 1/2 journée pour faire le travail.
Là je vais les mettre au tribunal pour Instance de faire. Donc je vous dis juste méfiance si vous voulais partir avec Desjoyaux.