Comment fonctionnent les Hydrojets Venturi des spas ?

Les hydrojets sont les éléments mécaniques qui donnent le mouvement final du massage. L'eau est poussée par la pompe et l'air est aspiré par effet Venturi ! L'air et l'eau combinés donnent un effet de puissance agréable.

Avez-vous déjà essayé ?

     

Il existe des dizaines d'effets standards, aussi quelques grandes marques ont développé leurs propres hydrojets. Pour tout vous dire : plus il y a de jets sur un siège, meilleur sera le massage ! N'oubliez pas les jets sur les jambes, il n'y a pas que le dos à masser !
Si un jour vous choisissez vos types de jets de massage, cela voudra dire que vous n'êtes pas à votre premier spa ! Il existe de multiples variétés et ils se remplacent facilement.

Hydrojets Venturi pour spa

Hydrojets Venturi pour spa

Hydrojets Venturi pour spa

Hydrojets Venturi pour spa

Hydrojets Venturi pour spa

Hydrojets Venturi pour spa

 

LE PRINCIPE


  1. L'eau arrive sous pression poussée par la pompe dans un tube qui rétrécit, ceci à pour effet d'augmenter la vitesse de l'eau.
  2. Vous contrôlez (avec les vannes de votre spa) l'arrivée d'air sur l'hydrojet, ce qui vous donne la sensation de puissance.
  3. Mélange eau / air non finalisé.
  4. Selon la buse de sortie, création d'un type de massage particulier, puissance et direction du jet variables.

A SAVOIR : Lorsque vous actionnez la vanne de réglage de puissance d'un siège, vous fermez ou ouvrez simplement une entrée d'air. Dans tous les cas la pompe envoie son débit maximum sur le siège, seul l'air provoque cette sensation de large poussée et de pression sur la peau !

Retour aux Dossiers Spa

 



KAWANA

  Découvrez la société  Piscine/Spa  du mois ...