Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna depuis 2001, plus de 3 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel robot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omisc
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Juil 03, 2009 17:56    Sujet du message: Quel robot ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une de piscine de 11m * 5,5m avec 3 marches d'escalier arrondies qui font la largeur de la pisicine et une plage immergée de 2,5m et 50cms de profondeur.

Je suis sur le chois d'un robot, j'aurais aimé savoir si un robot hydraulique de type victor ou un zodiak g4 nettoyerait correctement les marches et la plage immergé ?

D'autre part est-ce que une bache à bulle peut être un problème pour un robot hydraulique ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Juil 03, 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne peux parler que de mon experience propre, mais voila :
j'ai une pisicne poly de 9.5 x 4.3 avec ujn escalier roman mais pas de plage et j'ai eu un dolphin dés le début. super cher et bon a rien, sav calamiteux, bref que du mal. j'ai donc choisi de passer le balai mais ca n'a duré qu'un temps.
j'ai opté pour un polaris 380 avec surpresseur et c'est fabuleux d'efficacité. j'ai une bache à bulle la plupart du temps et ce n'entrave en rien son fonctionnement.
Un ami possede un victor dont il n'est pas satisfait sur une piscine béton + liner
pour zodiac je n'ai pas d'info
voila.
donc moi se serait plutot pour polaris
bonne chance
chrisbil
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juil 04, 2009 09:53    Sujet du message: Polaris plutôt que Dolphin ou Tiger Shark Répondre en citant

Bonjour, jetez un coup d'oeil au post suivant :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28855-0-0-asc-.html

Vous y trouverez plusieurs avis, dont le mien, en faveur des robots hydrauliques (type Polaris) plutôt qu'electriques (type Dolphin ou Tiger Shark).
Robot Tiger Shark
bc327
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Victor de base (sur aspiration). J'en suis perso super content. En plud, je l'utilsie assez fréquemment avec la bâche. No problemo.

L'avantage du victor par rapport à d'autres aspirateur auto, c'est qu'il n'a besoin que d'un débit relativement faible pour focntionner. Si on a une pompe de puissance correcte, il est donc possible de l'utiliser en laissant les skimmers partiellement ouvert.

Pour ceux qui n'apprécient pas que les crasses aillent directo au filtre, il y aussi le victor R300 et ses erzatzs à brancher sur le refoulement. Les crasses restent alors dans une poche de filtration Wink
sandre
Boulet de service
Boulet de service

Message 5  Posté le: Sam Juil 04, 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi l avantage des robots electriques c est qu ils ne se bloquent pas dans les coins ou echelles et je les trouvent beaucoup plus efficacent egalement.le probleme c est qu ils sont relativement cher,quoique le tiger shark n est pas super cher non plus Wink
Kalagan59
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juil 04, 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

sandre a écrit:
pour moi l avantage des robots electriques c est qu ils ne se bloquent pas dans les coins ou echelles et je les trouvent beaucoup plus efficacent egalement.le probleme c est qu ils sont relativement cher,quoique le tiger shark n est pas super cher non plus Wink

Je suis d'accord.

Le seul frein est le coût global. Il faut en être conscient lors de l'achat.

En même temps, il existe des dolphin 2001 qui fonctionne depuis 15 ans.
omisc
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Juil 05, 2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse.

mais quel robot va nettoyer correctement les marches et la plage immergée (50 cms de profondeur).
Si aucun ne peut le faire correctement, je crois que je n'acheterais pas de robot.
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Juil 05, 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

omisc a écrit:
merci pour vos réponse.

mais quel robot va nettoyer correctement les marches et la plage immergée (50 cms de profondeur).
Si aucun ne peut le faire correctement, je crois que je n'acheterais pas de robot.

Alors Shocked oublie!
Je ne crois pas qu'un robot va nettoyer à la fois, le fond, les parois, la ligne d'eau ET les marches.
J'ai eu un polaris 280 et je me suis planté en le branchant sur une conduite souple Twisted Evil Evil or Very Mad Il ne nettoyait pas les marches ni même les parois.
J'ai acheté le tiger shark, impeccable, sauf les marches Razz .
Question nettoyage, j'ai l'impression que SURTOUT, un robot remue les saletés et accessoirement aspire ces saletés. Mais le gros du boulot, c'est le filtre qui l'accomplit.
C'est mon opinion mais elle n'est pas nécessairement l'avis de tous.
Attendons les réactions! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: