Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pourquoi pas monter une Association ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_lolo31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Juil 30, 2005 14:27    Sujet du message: Pourquoi pas monter une Association ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux abus des camelots qui se sont engoufrés dans la breche pour faire un commerce juteux et tres malsain concernant la sécurité de nos enfants, et suite à un texte de loi totalement baclé qui se contente de sanctionner plus que de prévenir réellement les risques d'accidents de piscines, pourquoi ne pas monter une association, afin de faire un peu de loobing aupres des instances gouvernantes.

En effet, je trouve totalement anormal qu'il ne soit pas paru de réponse claires de la part des pouvoirs publics au sujet de la conformité de la fameuse alarme évoquée sur M6, dont je tairrais le nom car son revendeur qui porte son nom ici sur le forum m'éccoeure tant par sa bêtise que par son sens du profit plus que douteux.

Je pense que nous sommes en droit d'avoir une réponse claires et nette à la question : Faut'il oui ou non la certification NF pour être en règle avec la loi, ou est ce qu'il faut simplement qu'elle réponde à tous les critères spécifiés dans le décret.
De cette manière, les assureurs n'auraient aucune raison de ne pas assurer certaines marques d'alarmes, si une réponse positive est données sur le sujet par les autorités compétantes.

Enfin, plus que cette loi idiote, je pense qu'une mesures éfficace aurait été par exemple de réguler le prix des barrières à des niveau de prix raisonnables, ou d'instaurer une prime sur les barrières, un peu comme les juppettes à l'époque.

Avec la flambée des prix sur les barrières suite à cette loi, les gens se précipitent sur les alarmes, et au final, les accidents de piscines pourraient augmenter!

A+,
Lolo31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cool D'accord avec toi, insurgeons nous contre cette loi scélérate ! Et sus aux profiteurs qui s'engouffrent dans la faille et la crédulité des pigeons !
kermit38
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Lun Aoû 01, 2005 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1, mais demarche pas facile ...
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Aoû 03, 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing hé TAPIOT ! t'as vraiment la persuasion d'un enarque toi ! Je suis à fond avec toi ! YOUPI ! Laughing Wink
Pat 37
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Dim Aoû 21, 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça : TAPIOT !!!! PRESIDENT !!!!
Blague à part, on attend tous la date fatidique, mais rien à l'horizon, va y avoir des supers cadeaux de Noel.
lelectron
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Aoû 21, 2005 10:34    Sujet du message: Re: ASSOCE ANTI BARRIERE Répondre en citant

TAPIOT a écrit:
Bsoir

En vérité, je vous le dis Rolling Eyes tout ça n'est qu'histoire de gros sous et d'américanisation de notre société !
Et que l'on coupe la tête (ou les allocs) à ceux qui ne s'occupent pas de leurs gosses !

+1

gros sous oui mais je pense pas ( américanisation ) les américains nous dictent rien, nos chefs d'état oui

il devrait deja avoir une loi sur ce qu' impose l'état obligatoire

controle technique
piscine
etc

pas de taxe de 19,6%
je trouve aussi lamentable l'impot sur les piscines
quand on fait une piscine les entreprises travaillent et l'entretien fait aussi travailler ,bientot la taxe pour respirer Twisted Evil

tout cela pour récupérer des milliards dont beaucoup partent en fumée

en tout cas tapiot très bonne idée , je suis
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Aoû 21, 2005 19:30    Sujet du message: ABROGER LA LOI SECURITE PISCINE DES PARTICULIERS Répondre en citant

Tout à fait OK à 100/100 avec vs Electron et Tapiot, abroger ou modifier la loi piscine et condamner en cas de noyade les irresponsables qui ne surveillent pas les petits au lieu d'embêter tt le monde c'est une histoire de gros sous. Aucun système de sécurité n'empêchera une noyade à un momen donné il vaut mieux apprendre a ses enfants à nager cela ne coûte pas cher et c'est une acquisition à vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Dim Aoû 21, 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

purée, c'est affligeant ce topic.

Sincerement, vous n'avez jamais eu envie de lire de facon constructive cette loi ?

Ce texte ne cherche à deresponsabilier personne mais apporter un complement de sécurité pour protéger nos chere tetes blonde.

Le risque c'est les idiots persuadés soit :
Que cette loi a un but coercitif ( hors les propos du ministre au sujet ont été clair )
Qu'avec un des systeme de sécurité on ne risque plus rien, la piscine est sécurité "kikoo lol mon abruti de gamin pourra pas se noyer avec mon alarme magique".

Cette loi est une exellente chose, elle a fait prendre à de nombreux propriétaire et futur propriétaire le danger d'un plan d'eau pour des gosses .
( et évitez les contre exemples démago à la con avec "oui mais moi je dois couvrir ma piscine mais pas l'étang " ) .

Déja je ne comprendrais jamais pourquoi vous mettez en avant la sécurité et parlez en meme temps d'alarme. Moi j'aime bannir l'alarme de mon langage lorsque je parle de cette loi, l'alarme c'est un piege à con , une solution d'opportuniste.... bas de gamme avec tout ce que ca comporte.

Bisous.

Oui je me ferais un plaisir de vous répondre de facon plus complete lorsque j'aurais le temps.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Dim Aoû 21, 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Gavage a écrit:

( et évitez les contre exemples démago à la con avec "oui mais moi je dois couvrir ma piscine mais pas l'étang " ) .

Exclamation
Quelle délicatesse !! Shocked Laughing

Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
chrisbil
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Dim Sep 04, 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
purée, c'est affligeant ce topic.

...

Cette loi est une exellente chose, elle a fait prendre à de nombreux propriétaire et futur propriétaire le danger d'un plan d'eau pour des gosses .

Gavage ! Gavage... on se calme...

D'accord sur un seul point : le débat sur cette loi aura fait prendre conscience à beaucoup d'amateurs qu'une piscine est un merveilleux lieu de détente et de convivialité... mais que ce peut être aussi un piège mortel. Ce ne sont pas les vendeurs de piscine qui allaient diffuser largement cette idée.
Mais de grâce, arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles ou des irresponsables. Une bonne campagne d'information parviedrait à un bien meilleur résultat que cette loi, qui risque de tuer plus de mômes laissés à eux-mêmes en toute confiance que d'en sauver.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Dim Sep 04, 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

chrisbil a écrit:

Gavage ! Gavage... on se calme...

D'accord sur un seul point : le débat sur cette loi aura fait prendre conscience à beaucoup d'amateurs qu'une piscine est un merveilleux lieu de détente et de convivialité... mais que ce peut être aussi un piège mortel. Ce ne sont pas les vendeurs de piscine qui allaient diffuser largement cette idée.
Mais de grâce, arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles ou des irresponsables. Une bonne campagne d'information parviedrait à un bien meilleur résultat que cette loi, qui risque de tuer plus de mômes laissés à eux-mêmes en toute confiance que d'en sauver.

Exclamation

Excellent Chrisbil !

Enfin quelqu'un qui élève le débat ( digne jusqu'ici du Café du Commerce ! ) !

Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Dim Sep 11, 2005 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours, chez mon pisciniste, j'ai discuté avec lui de ces prises de tête concernant cette fichue loie et il a reconnu immédiatement que aucun système se sécurité n'est fiable (et pourtant il en vend !!) et que cette loie est une sacrée betise car il y aura hélas toujours autant de noyés, les parents relachant leur vigilence. Il m'a donc conseillé, si je voulais être aux normes, d'acheter la système le moins cher, donc, l'alarme immergée et surtout, de ne jamais m'en servir (car de toute façon, ce n'est pas fiable et ça ne fait que casser les oreilles des voisins !) ! Laughing Lorsque je lui ai dit que si un voleur venait à tomber dans ma piscine et se noyer je ne serais pas couverte si l'alarme restait muette car déconnectée, il a ajouté, très intelligemment : "de toute façon, qui va aller prouver qu'elle n'a pas fonctionné ? "
Voilà, il y a des piscinistes qui ne cherchent pas à vendre à tout prix leurs produits et qui sont bien conscients de la bêtise de cette réglementation et je voulais le signaler.

Il y a aussi la ville de Narbonne, qui depuis la rentrée, fait une campagne avec l'objectif que tous les enfants de sa commune sachent nager avant 6 ans : les leçons de natation à l'école sont donc renforcées (12 scéances minimum au lieu des 6 habituelles). Si c'est aussi bien organisé qu'ils le disent, c'est une mesure intelligente.

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Dim Sep 11, 2005 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:

Il y a aussi la ville de Narbonne, qui depuis la rentrée, fait une campagne avec l'objectif que tous les enfants de sa commune sachent nager avant 6 ans : les leçons de natation à l'école sont donc renforcées (12 scéances minimum au lieu des 6 habituelles). Si c'est aussi bien organisé qu'ils le disent, c'est une mesure intelligente.

ce qui aurait été intelligent, c'est que les parents inscrivent leurs enfants au cnn ( club narbonnais de natation )
oui je sais, j'exagere, les parents qui aideraient leurs enfants a grandir, c'est utopique...
pi ya pas de prime de maillot pour ça Mr. Green
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Dim Sep 11, 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais le Cercle des Nageurs Narbonnais, Chacha ? Very Happy

Il y a beaucoup de parents ici, qui, avant de faire une piscine, inscrivent leurs enfants aux cours de natation mais je trouve que pour ceux qui n'y pensent pas ou ceux qui n'en ont pas les moyens (on ne se noie pas que dans une piscine, faut le rappeler !), les cours dispensés à l'école seraient une bonne solution à condition que ça soit fait sérieusement et pas avec des groupes de 30 gamins de 5 ans pour trois adultes (ça se voit régulièrement et là, bonjour la sécurité !!) et pas pour juste 5 ou 6 scéances (mes filles sont allées à la piscine avec l'école et si j'avais dû attendre après ces "cours" pour qu'elles sachent nager, elles auraient encore leurs bouées à l'heure actuelle !)

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Robot Pool Vac Ultra
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Dim Sep 11, 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
Tu connais le Cercle des Nageurs Narbonnais, Chacha ? Very Happy

heeeeu, t'est pô reveillée?

emmanon a écrit:

mes filles sont allées à la piscine avec l'école et si j'avais dû attendre après ces "cours" pour qu'elles sachent nager, elles auraient encore leurs bouées à l'heure actuelle

cqfd

l'ecole c pas fait pour apprendre ni a nager, ni a marcher, ni a conduire Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Dim Sep 11, 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oops ! Je voulais dire Alf bien sûr !! Mr. Green

Robot Pool Vac Ultra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: