Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna depuis 2001, plus de 3 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel recours avons nous quand le chantier s'éternise?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obeca
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 15:31    Sujet du message: Quel recours avons nous quand le chantier s'éternise? Répondre en citant

Les travaux de notre piscine ont débuté mi avril. Au moment de la signature, le commercial nous avait dit "on commence le lundi et on finit le vendredi". Ca va faire trois mois que le chantier est commencé et malgré plusieurs relances aucune nouvelle du pisciniste. Il ne nous reste plus que 1500 Euro à lui régler malheureusement. Il reste les margelles a posé correctement, des tuyaux a enterré plus profondément et l'étalement des terres.
Dur dur! surtout avec trois enfants qui courent partout et une surveillance constante.
Si vous avez quelques conseils pour faire avancer les choses, nous prenons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quel délai est prévu dans le contrat ?

Il faut toujours être prudent avant de payer de manière à pouvoiir maintenir une certaine pression sur l'entrepreneur Confused
obeca
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a rien d'écrit sur le délais du chantier.
GEVENICLE
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Ven Juil 03, 2009 13:44    Sujet du message: abandon de chantier Répondre en citant

il faut lui envoyer une lettre recommandée avec A/R[ et le mettre en demeure de terminer le chantier en lui indiquant que vous allez porter plainte pour abandon de chantier s'il ne termine pas dans un délais que vous conviendrez color=blue][/color]
korpse
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Juil 04, 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème mais par pour une piscine mais pour des travaux de peinture, j'ai d'abord envoyé un recommandé avec avec AR en ayant pour objet la mention mise en demeure (comme préciser auparavant), dans ta lettre tu lui impose une date de finition des travaux avec menace de le poursuivre en justice, si celui ci n'a pas terminé le chantier à la date imposé tu appels ton assurance habitation et explique la situation, il vont te fournir une aide juridique gratuite (avocat) et tu iras en justice avec le pisciniste, un expert passera donc chez toi et il chiffrera les travaux non réalisés, si le pisciniste refuse de finir le chantier il te devra de l'argent sinon l'expert peut faire un arrangement a l'amiable avec finition du chantier.

Courage pour moi cette histoire a duré 2 ans Confused mais à la fin avec le non respect des délais de l'entrepreneur j'ai pû me payer une cuisine équipée, donc bon tu vas perdre du temps mais à la fin tu vas y gagner certainement quand même en espérant pour toi que le pisciniste se bouge en recevant ton recommandé avec AR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obeca
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Sam Juil 04, 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'espère que tout finira bien. Si on pouvait éviter la justice, ça serait quand même une bonne chose. Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements.
obeca
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Oct 07, 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne un peu de nouvelle depuis ces quelques mois. Le chantier n'est toujours pas fini. Depuis la mi avril, je trouve cela scandaleux. Le pisciniste nous appelle en nous promettant de venir. Nous donne une date et ne vient pas. Je pense que nous avons été suffisamment patient jusqu'à maintenant. Nous lui avons envoyé un recommandé et nous attendons l'accusé de réception afin de faire constater l'abandon du chantier. Nous nous inquiétons juste pour les malfaçons. Les skimmers ne sont pas droits, j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence. Nous avons quand même l'impression que les saletés en surface ne rentrent pas dans les skimmers mais bon il y a tellement de saleté car nous sommes entourés de terre qui n'a pas été étalé, alors forcément. Des tuyaux sont à peine enterrés suffisament. Le piscine APJP, on l'attend encore!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: