| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magousse Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Sep 13, 2008 21:35 Sujet du message: urgent besoin d'avis sur spa hydropool 575 de clair azur |
|
|
Bonjour,
nous sortons du stand clair azur d'un salon, le directeur des salons nous propose un spa H575 prestige pour 10850€ au lieu de 16628€ si on l'expose 10 jours dans une autre future foire (parc'qu'on en n'a pas besoin avant mai/juin 2009).
Que pensez-vous de cette proposition, et du produit et sav ?
Merci pour vos réponses rapides parc'que comme des imbéciles on a signé le bon de commande et là on s'inquiète franchement ! |
|
|
 |
hotspring33 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 47 Localisation: gironde - saint jean d'illac
|
2 
Posté le: Sam Sep 13, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
16628€? ils ont vraiement pas honte lol
même a 10850€ je le trouve cher vu ses équipements. _________________ http://www.capformespas.fr/
 |
|
|
 |
spagator Petit baigneur

|
3 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
| Salut!Vas chez leroy merlin,pour le meme prix tu as le modèle copacabana de chez SPAFRANCE,qui chez leroy porte un autre nom,il comporte 7 postes de massage,3 pompes à eau,1 blower,ozone,aromathérapie,7 appuis téte,couverture thermique,escalier,et pour 11000 €,ils te le livrent.On tient LARGEMENT à 5 dedans,je sais de quoi je parle,j'ai un grand canyon de chez SPAFORM,la cuve est la méme.ou regarde du coté de chez eden spa,si c'est dans ta région.Il y a un utilisateur de copacabana sur le forum,visiblement il en est satisfait!Bon courage dans ta recherche et ne te fais pas avoir.Spagator. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos ça confirme qu'on s'est fait avoir, malheureusement il a réussi à nous faire signer un contrat comme je le disais et comme c'est sur salon nous avons appris que nous n'avons pas les 7 jours de rétractation.
On est un peu dans la panade, on s'est fait bananer comme des bleus, ça nous a sappé notre week-end et on va se lancer dans les lettres recommandées mais sans grand espoir. J'arrive pas encore à comprendre pourtant on disait non, et il nous a pas lacher, on avait les enfants 4 ans et 2 mois dans les pattes, une qui pleurait, qui voulait téter, l'autre qui en avait marre qu'il fallait emmener au wc tout ça. pfff l'horreur !
Si qqun a un tuyau c'est le bienvenu |
|
|
 |
spagator Petit baigneur

|
5 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
| La vente forcée est illégale en france,et il y en a mare de ces méthode de cuisiniste,saisie dès DEMAIN une association de consommateurs,avec tes papiers et ton dossier complet,refuse la livraison du spa quand elle aura lieux,sinon,envoie 2 bosniaques pour leur casser les doigts(je plaisante mais ils mériterai.)Méme si clair azur fait vivre ce forum,ça ne leur donne pas le droit de faire n'importe quoi,et ce n'est pas la premiere fois que ce genre d'infos remonte sur le forum à propos de leurs méthode de vente!A bon entendeur,je vous salut bien bas,les vendeurs de cuisine qui distribuent HYDROPOOL,vraiment dommage cette politique de vente.Spagator. |
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Salut magousse
J'espère que pour cette prestation tu l'a associé à une offre de crédit .
Dans ce cas la rétractation est possible. ( même dans un salon tu peux refuser le crédit tu disposes de 7 jours )
Philou |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ben non justement pas de crédit puisqu'on à un crédit pour réhabilter une maison et construire une piscine donc on a une enveloppe globale et forcément dans notre tête on a inclus le spa dedans donc pas besoin de reprendre un crédit à part rien que pour ça.
Je sens qu'on va rien pouvoir faire et qu'on va finir avec ce spa ! |
|
|
 |
filopatte44 Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a maintenant 2 ans 1/2 j'étais a la recherche d'un spa,j'ai découvert se site par hasard qui m'a beaucoup aidé a prendre ma décision sur le choix de mon spa.j'ai pris un diplomat de chez D1,j'ai été satisfait durant toute son utilisation.Il y a 1 an j'ai revendu le spa et la maison qui va avec,il y a quelque temps je me suis mis a la recherche d'un nouveau spa pour aller avec la nouvelle maison,a cote de chez moi il y a un revendeur clair azur,j'ai vu le H575 que j'ai trouvé vraiment pas mal,donc retour sur le forum car j'ai eu peur de me planter (passer de D1 a Hydropool il faut être fou).j'ai donc fait un essaie du H575 avec ma femme et je peux dire que l'essaie a été très bien,et,sur certain points même mieux.par contre au niveau consommation ? je verrais a l'usage.Pour le prix,ne te plaint pas,moi je l'achète plus chère que toi.Mais il y aura toujours quelqu'un qui fera une meilleur affaire que toi,alors.
Pour finir,je pense que le H575 n'est pas meilleur ou moins bon que d'autres spas,et que le principal est que,quand tu sera dedans il te fasse du bien,et la je pense que tu en auras pour ton argent. |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
9 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
roh
mais c'est pas de la vente forcé, de la bonne vente en foire comme on aime, comme ca te plait, et tu étais RAVI d'acheter ton spa.
tu as achete 10 850 euros un spa qui vaut ce prix la.
par contre, au dela du coté " vente de foire" tu as un spa vendu par le leader du spa en france, avec un vrai SAV, bref, un achat que tu ne regretteras pas.
Clair Azur c'est une boite serieuse, avec d'exellent vendeur.
n'accorde pas d'attention aux gens grognon qui aimeraient avoir une force de vente comme clair azur capable de claquer 20 spa en 3 jours sur une foire.
tu n'as pas été escroque, au contraire, tu as eu droit a un charmant numero de vente, et tu t'en rappellera toute ta vie, c'est quand meme bien plus sympatoche que glander sur un forum avec des gens qui vont tout faire pour te faire signer chez eux.
felicitation pou ton achat en tout cas. |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
bah si tu l'as acheté, en effet te mines pas, c'est que tu pensais que le produit te correspondais, si cela se trouve, comme dit filopatte44, tu le trouveras peut être à la hauteur de tes espérances. Et c'est là l'essentiel!
Maintenant que cela serve de leçon aux autres pour les foires, salons, et autres lieu de ventes occasionnels. Si ils peuvent vous sortir un prix sur un salon, vous pourrez l'obtenir à d'autres moment de l'année.
Et pensez bien qu'un professionnel qui vous fait une énorme remise, c'est forcement qu'il a une politique de prix décalés. En clair son produit vaux le prix avec remise et non pas le prix affiché.
Les seules exceptions étant les spas dit "vieux" ou ancienne gamme style un 2007 qui a pas les évolutions de 2008 (il veux s'en débarrasser)
Ou un qui à servis (mis en eau). Et même dans ces cas là, sa remise ne peut être que minime.
faites jouer la concurrence, essayez les produits, comparez plusieurs modèles, prenez le temps, cela vous garantiras un bon achat  _________________ http://www.capformespas.fr/
 |
|
|
 |
Le grand baigneur Petit baigneur

|
11 
Posté le: Lun Sep 15, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Salut magousse.
Pourquoi regrette-tu l'achat de se spa. L'important est que tu l'as trouver beau et que le prix te convenais. Il ne pas toujours prendre a la lettre se que certain vont dire sur le forum. Comme tu peux voir certain participant signe avec une adresse internet, donc ils peuvent pas te dire que tu as fais un bon chois puisque tu n'as pas acheté leur produit. Des fois je crois que sur se forum il y a plus de représentant de spa que de simple propriétaire de spa.
Je possède un spa hydropool modèle 800 de depuis juin 2007 et je n'ai eux aucun problème avec et je suis très satisfait . Avec son système de filtration dans le plancher, il n'y auras jamais de dépris dans le fond du spa et la même chose quand vient le temps de retirer ta cartouche de filtration.
Maintenant attend de voir les répliques des autres participants du forum (((représentant)))). _________________ Spa Hydropool Modèle 800 |
|
|
 |
loic33 Petit baigneur

|
12 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 07:18 Sujet du message: |
|
|
Perso je l'aurait en travers!
Je retournerais au shop et ferai un scandale pour obtenir une remise supplémentaire quitte à menacer d'annuler la vente.
Maintenant j'espère aussi qu'en fin de compte tu seras satisfait de ton spa mais rien ne t'empêche de leur faire remarquer ton mécontentement vis à vis de la méthode de vente.
@+ |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
oui ben c'est ça on l'a en travers !
j'ai appelé un magazin clairazur hier pour savoir à combien il le proposerait en magazin, la vendeuse avait du mal à me dire un prix elle m'a répondu aux alentours de 13000 € alors qu'à la foire le mec m'avait dit 16628 € déjà. Et coup de théâtre la vendeuse me dit également que je peux bénéficier d'une opportunité d'offre parc'que soit-disant ils refond leur showroom.
Etant donné qu'il n'y a jamais aucun prix, sur leur site. il font leur prix sur le moment en fonction de la tête du client et en fonction de "l'occasion" et apparemment bizarrement y'en a toujours, et là ils te sortent ce qui te fond passer pour la remise du siècle !
Donc on va essayer d'annuler la vente mais on risque de perdre des sous dans l'histoire, alors quitte à être perdant on gardera ce spa et espérons en être quand même satisfait.
Autre chose ils disent verbalement que c'est garantit 10 ans mais rien d'écrit là-dessus sauf en tout petit derrière et en fait c'est 2 ans !
Après on a décortiqué les condtions de vente au verso (qu'on n'a pas eu le temps de lire bien évidemment vu la façon dont il s'y est pris le mec) avec une copine qui bosse dans le juridique et apparemment y'a plein de choses aberrantes, c'est un trucs de malade, du jamais vu !
J'explique tout ça pour que ça serve de leçon à tout le monde qui souhaite acheter sur foire et notamment à clair azur, bientôt c'est la foire de Marseilles, celle de Paris en mai etc. soyez vigilents. |
|
|
 |
sorrow Grand baigneur

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 251 Localisation: A 10 minutes de Lyon
|
14 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Cette affaire est bien dommage, mais il faut retenir le bon coté de la chose, qui est qu'à un moment de la négo tu as considéré que tu faisais une affaire ce qui t'a permis de signer. De plus, ton spa semble avoir bonne presse quand on lit les posts.
Me concernant j'aime assez passer du temps sur les foires, cela permet d'avoir sous la main plusieurs vendeurs pour des produits similaires. Par contre j'ai toujours fait attention à l'achat coup de coeur pour des sommes importantes sans avoir au préalable fait une petite étude sur le produit recherché.
En fait je pourrais dire que je prépare ma visite à la foire quand j'ai un projet en tête et que j'ai déjà une parfaite idée du prix des produits proposés. Si tel n'est pas le cas, alors je n'entre pas en négo commerciale.
Et pour en avoir fait l'expérience cette année encore, je peux confirmé qu'un prix négocié à la foire peut aussi être négocié en magasin.
J'ai acheté des stores dernièrement et j'ai eu la même proposition par la commerciale en magasin que par le commerciale sur la foire qui ne savait pas que j'étais passé au magasin deux semaines plutôt. Du coup j'ai signé sur la foire. Leur règle étaient claires, condition magasin = condition foire et les prix étaient sur catalogue donc facile de comparer.
Idem pour une literie, ou là par contre j'ai failli me faire avoir avec un prix super canon proposé à la foire, que je n'avais pu obtenir en magasin car personne ne cherchait vraiment à me proposer cet ensemble. J'étais à deux doigts de signer quand j'ai eu un gros doute sur la qualité de l'ensemble, du coup j'ai pas signé le bon. J'ai de nouveau pris mon temps pour découvrir les défauts de l'ensemble proposé malgré le super prix. Je suis allé dans deux magasins vérifier tout ça. J'ai adapté mon choix et j'ai signé dans l'un deux pour un peu plus cher mais avec un ensemble beaucoup plus homogène.
En conclusion, les foires c'est parfait on voit plein de choses, on prend plein d'idées, mais il faut avoir préparé son projet.
 _________________ Cest un Altamar de chez Sundance. Merci à "La Maison du spa" à Lyon. Visitez mon blog SPATION http://funlifeblog.blogspot.com |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
mais purée, tu t'es pas fait avoir
tu es allé à une foire pour ACHETER, tu as achete
tu n'a pas perdu ton temps, le vendeur non plus.
ca me sidere que tu crois t'etre fait avoir.
libre à toi d'annuler la vente, tu perds ton acompte. |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1776 Localisation: Aix-en-Provence
|
16 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
| magousse a écrit: |
Autre chose ils disent verbalement que c'est garantit 10 ans mais rien d'écrit là-dessus sauf en tout petit derrière et en fait c'est 2 ans !
Après on a décortiqué les condtions de vente au verso (qu'on n'a pas eu le temps de lire bien évidemment vu la façon dont il s'y est pris le mec) avec une copine qui bosse dans le juridique et apparemment y'a plein de choses aberrantes, c'est un trucs de malade, du jamais vu !
|
Souvent les conditions générales de vente sont abusives ou inapplicables (genre: envoyer le bon de garanties dans les 15 jours après la livraison sans quoi le spa n'est plus garanti. Ce que personne ne fait bien sûr. La marque concernée se reconnaitra. ).
Si tu cherches à récupérer ton acompte, en insistant un peu tu devrais y parvenir. Perso je trouve ridicule de checher à fourguer un spa à un client qui n'en veux plus, d'autant que le client se manifeste très rapidement (genre le lendemain). C'est pas bon pour l'image du distributeur, ni pour la marque. Alors bon ça fait une vente de plus, ok, à chacun sa façon de faire.
Si un vendeur utilise des méthodes "muslées" pour vendre ses spas, il ne faut qu'il s'étonne d'avoir un certain taux d'annulation après coup!
C'est quand même plus sympa quand le client est content d'être livré. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |
tony47 Pataugeur sans bouée

|
17 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez de l'avis de Gavage. Je ne vois pas en quoi tu t'es fait avoir. Un forum, c'est bien pour recueillir des avis, avoir des conseils. Les jugements, c'est plus personnel. Je crois que tu seras le seul capable de juger après coup, si tu gardes ce spa.
En revanche, tu mets en relief des pratiques semblables à celles de certains cuisinistes, et ça, c'est pénible. Le marché du spa ayant tendance à se développer, plein de petits malins prennent le train en route et , effectivement, le client n'y comprend plus rien par rapport au nombre de produits, aux marques, à leur origine, à leur tarif "catalogue", tarif "négocié", tarif "foire", "promo", "déstockage" etc etc.
Nous sommes également en période de recherche et nous nous heurtons à ces attitudes. J'ai laissé un témoignage hier sur des tarifs Jacuzzi en réponse au message "début d'essai de spa". C'est de la même veine. |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
non eden
imagine que tu fais une foire avec 5 spa en expo
le but est de vendre ces spas expo
ton commercial fait son petit show pour le vendre a des prix "normaux" et le lendemain, le mec annule la vente.
sur un modele "catalogue" pourquoi pas
mais purée, un modele d'expo, en foire, le mec vient se renseigner, personne l'a obliger a signé ou a faire un cheque.
faut que le consommateur arrete de se prendre pour plus con qu'il ne l'est.
une vente ca peut durer 3 h , 4 h, quand il achete il est convaincu d'avoir fait une bonne affaire, et c'est tj le cas.
que je sache, tu n'as pas 75 ans. tu n'es pas grabataire, tu as juste une belle demo de ce qu'un vrai professionnel de la vente peut faire. |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

|
19 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | mais purée, un modele d'expo, en foire, le mec vient se renseigner, personne l'a obliger a signé ou a faire un cheque.
|
Soit tu n'as jamais vu le manège que font certains vendeurs, soit tu le cautionnes.
Du genre:
-Après le déballage sur le stand, le couple de clients est attirés dans une tente de 4m2, fermée pour les négociations. Déjà, un peu la pression là.
-Changement de vendeur
-Puis changement de tente
-Puis on appelle le patron
Au bout du compte ça dure 3 heures, les gens se font malaxer le cerveau et finalement ils signent!
Ca t'appelle pas ça "arracher un chèque", alors je sais pas ce que c'est!
C'est beau, c'est de la belle démo de vente, mais ça change rien au fait que c'est une vente forcée.
Tu me parles de spa d'expo, moi je veux bien, mais si tu le vends plus cher que le spa du concurrent du coin (qui lui n'est pas d'expo), normal que le client ait l'impression de s'être fait rouler.
Normalement t'es censé faire un bon coup, pas te faire entuber. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
oh c'est bon, t es vendeur, tu n'as JAMAIS fait la meme chose ?
c'est ca etre vendeur de foire, on est payé pour faire ca.
et c'est tres drole, aussi bien pou le client que le vendeur.
tu vas en foire, tu as droit a un vendeur de foire, avec toute les mimique et la panoplie |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

|
|
|
 |

|
22 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
je rejoint eden sur la vente, mais je rejoins gavage sur le fait que si il a acheté, d'une certaine façon, c'est que le produit correspondais a son attente.
maintenant il est clair que suis pour dénoncer certaines pratiques qui ne vont pas dans la valorisation de notre profession. _________________ http://www.capformespas.fr/
 |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
he beh, les gars, si vous allez faire des foire sans avoir la vente comme objectif, soit vous etes teriblement hypocrite, soit vous aimez perdre des affaire.
vu le prix d'une place en foire et les coups que ca engrange, vendre me parait la moindre des chose |
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
24 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Gavage tu es vraiment de mauvaise foi.
Parfois tu sort des choses censées mais souvent tu perd une occasion de ne rien dire.
Philou |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | he beh, les gars, si vous allez faire des foire sans avoir la vente comme objectif, soit vous etes teriblement hypocrite, soit vous aimez perdre des affaire.
vu le prix d'une place en foire et les coups que ca engrange, vendre me parait la moindre des chose |
je sais que tu as raison d'un point de vue strictement commercial, mais que veux tu, je n'y arrive pas.
Chez nous, en plus, une foire est une continuité de notre point de vente, une vitrine et je me vois mal avoir une politique commerciale agressive dans ce contexte^^ _________________ http://www.capformespas.fr/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|