| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
riri7707 Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bon Ne mélangeons pas tout et revenons tranquillement sur le sujet svp.
quand on parle de gestion de vannes multivoies, c'est le mot "GESTION", qu'il faut comprendre et pas inventer des vannes. Chez ASTRAL POOL, y'a tout ce qu'il faut et ailleurs aussi je pense.
A titre d'info, une électrovanne coûte en moyenne 114 Euros pour la version 1 1/2 et 139 euros pour la version 2 pouces; Donc ça donne à réfléchir.
Comme évoqué plus haut, le perfect pool pourra assurer la gestion de différentes vannes, voir vannes multivoies. Donc c'est pas un scoop. Juste des commandes de vannes.
Egalement il y aura plus loin la gestion des diffuseurs Redox, de PH, de chlorinateurs, etc.
Aussi la gestion des PAC, cdes d'éclairage, de surpresseur pour nettoyeur, cdes diverses et variées.
Mais pas trop vite. Pour l'instant on n' en est qu'à la gestion de la pompe de filtration.
Il faut être un peu ordonné et traiter cela chapître par chapître sans faire une nébuleuse imbuvable et incompréhensible à lire.
Pour les "roulant sur l'or", payez vous directement un système de type :
DOMOTICPOOL de ASTRAL avec écran tactile. Mais avez-vous 2419,60 Euros à mettre sur la table, sans compter les accessoires et l'installation?
Le PerfectPool, est un projet modeste, évolutif, simple à mettre en oeuvre, et le plus important : gratos. sauf le matos et encore à vous de vous débrouiller coût de départ : environ 150 Euros.
On vous donnera les liens.
Donc pas de malaise. Y'a pas de brevet ou quoi que ce soit. Encore une fois il y a quelques produits basiques qui existent dans le commerce mais notre projet embarque tout un tas de fonctions complémentaites que nous allons voir ensemble et la possibilité de le moduler selon ses besoins.
Donc pour moi c'est une solution sympa, originale, à la portée de tout bricoleur. Il suffit de suivre les principes de base et je suis sûr que vous trouverez vous même d'autres utilisations.
A pluche  |
|
|
 |
BROUNS Petit baigneur

|
2 
Posté le: Ven Sep 26, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
très interessant le sujet, j'utilise moi même un automate Milenium pour gerer la piscine.
j'envisage pour la prochaine saison de piloter l'électrolyseur avec une sonde redox.
as tu déjà repéré une sonde redox avec une sortie 0/10V?
@+ |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Sep 28, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour la sonde Redox, j'ai pas trouvé de dispositif permettant la sortie en 0-10v. Il faut un vrai analyseur en amont, je pense que c'est icontournable. Je ne me pose plus la question depuis que j'ai acquis une régulation. Pour le Millénium, j'en ai entendu parler que en bien. Mais comme c'est avant tout de la logique, quelque que soit l'automate, on peut à partir du lader, faire la portablité sans PB.
J'ai un peu de retard sur la suite, mais ça vient. J'ai reçu entre temps le module midi des US por mon fiston et la famille passe en priorité, donc un peu de patience. Juste quelques rebons à éliminer entre le TOM1 et 2 de la batterie et ce sera parfait ( oui, ici on est aussi des musicos, ça fait partie de la détente). Après je reviens sans PB.
Petit message : si quelqu'un a un ROLAND TD20, je suis prenneur.
Pour info, le Perfect Pool, dans sa version actuelle tourne au poil pour le moment. Il a arrêté automatiquement la PAC depuis quelques jours et les cycles de filtration suivent la température à la lettre.
Je repars pour les 45° à l'ombre et les 55 voir 57° au soleil dans une semaine, alors comme les soirées vont être d'une monotonie délirante, j'en profiterais pour me rattraper sur le sujet .
A bientôt pour la suite.  |
|
|
 |
pat81 Grand baigneur

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 118 Localisation: prés d'ALBI dans le Tarn
|
4 
Posté le: Lun Sep 29, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
salut
j'utilise un millenium 3 pour la filtration asservi à la T° de l'eau.
programmation en FB, beaucoup plus puissant que le ladder.
Moi, je demarre à 9H et la durée de filtration = T°eau /2.
c'est pas optimal mais j'ai pas trouvé mieux dans le temps imparti.
par contre j'ai un pb de mesure de la T° eau avec une sonde PT100 dasn un doigt de gant inox: peu de variation quand il fait chaud!
pourtant le convertsisseur PT100/ 0-10V crouzet fonctionne bien. langue au chat!
sinon j'ai dans le tuyau la mesure redox, PH + dosage/regul.
Et on vient de m'informer que crouzet a sorti le module de conversion sondes ph / redox/ 0-10V.
Car la est la difficulté.
Je me demande si la temperaure n'influence pas les mesures redox et ph?
pour le dosage j'ai trouvé une pompe pas chere peristaltique d'aquarium.
si je peux aider.
en tout cas, ton projet est super interessant, bravo pour ton implication.  _________________ piscine 10,5x5 blocs banchés fond plat 1,45 +pate de verre FINIE. plages en beton coloré. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Sep 30, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour d'infos.
Pour le convertisseur Redox et PH, je suis prenneur. Aucun PB.tiens-moi au courant et surtout s'il y a des docs. Ma boite est ouverte
Pour la sonde PT100, elle est un peu maniaque surtout dans un doigt de gant. Il faut remplir le doigt de "compound", la pâte d'échange thermique; la même que celle que l'on met sous les pentium etc. de manière à qu'il n'y ait pas d'air et que la température se propage correctement.
Pour l'asservissement de la pompe, c'est le facteur température de l'eau qui va jouer sur les différents pas de programmes. C'est le meilleur compromis. L'étalonnage des pas ira de -20° à 35°, entre les deux, pas moins de 13 programmes différents. Donc, du sur mesure afin d'éffectuer correctement la filtration, tout en tenant compte de la consommation et du portefeuille
Pour l'asservissement du Redeox, bien sûr que la température influence! J'ai un réglage sur ma régulation pour la température. Pour le PH- pas de réglage de la température, donc on va dire que ça joue pas. (Je fais confiance au produit manufacturé
A plus pour la suite  |
|
|
 |
pat81 Grand baigneur

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 118 Localisation: prés d'ALBI dans le Tarn
|
6 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
voila un lien qui doit te permettre de consulter la doc du module d'extension PH et REDOX.
j'ai pas le temps d'approfondir encore.
http://www.crouzet.com/millenium3/pdf/Ref_6719108_FR_M3_Catalogue.pdf _________________ piscine 10,5x5 blocs banchés fond plat 1,45 +pate de verre FINIE. plages en beton coloré. |
|
|
 |
Ericdanslevar Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 26 Localisation: La Garde - Var
|
7 
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le Millenium 3 et son extension xta09 ont l'air intéressant pour contrôler la valeur Redox et injecter de la javel en conséquence.
Seulement voilà, où peut-on les acheter ?
Je viens de chercher en vain sur le net et n'ai rien trouvé de très probant (si ce n'est une "price list" anglaise qui donne environ 100€ pour le xta09 sans le vendre !).
Je suis donc à la recherche d'un site web qui les vende: Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Merci par avance,
Eric |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 246 Localisation: Seine et marne
|
8 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Tu peu trouver la série Millénium là
http://www.radiorelais.fr/index.cfm
Dans Contrôle
Catalogue non tarifé
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 10/12/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
Ericdanslevar Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 26 Localisation: La Garde - Var
|
9 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Paulo !
J'ai trouvé un prix aux US à l'adresse suivante pour le module PH et Redox: (http://www.alliedelec.com/Search/ProductDetail.aspx?SKU=7930784&MPN=88972805&R=7930784&SEARCH=7930784&DESC=88972805): 490 $ soit 350 €! pas donné surtout si l'on compte qu'il faut acheter en plus les sondes, les pompes peristaltiques et le module maître Millenium !
On peut le trouver un peu moins cher en Angleterre: http://www.s4i-uk.com/info/product.asp?sensor=88972805_57953 : 180 £ HT soit 270 € TTC environ.
C'est dommage car ceci semble très bien adapté pour asservir un dosage auto à l'acide et à la javel.
Bonne soirée,
Eric |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 246 Localisation: Seine et marne
|
10 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peu appeler Radio relais il sont très sympa c'est un de mes fournisseur et il expédie dans toute la France
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 10/12/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
good water Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Sam Nov 15, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
hé bé c'est une véritable usine à GAZ tout ça j'adore!
une piscine c'est avant tout du bonheur et du fun.
donc en ce qui me concerne je me dis que plus c'est simple moins c'est compliqué
Donc les usines à gaz j'évite, parce que le jour ou les automates font la grève ben on revient au bonnes vieilles méthodes.
Je vais vous citer 3 règles à respecter et je sais de quoi je parle je vend des piscines depuis 10 ans pour la même boîte et j'ai pas loin de 500 clients à mon actif. et je suis toujours en vie:) et même que ces clients me recommande
Les 3 règles:
1-une filtration adapter au volume de sa piscine pour la pompe donc un renouvellement de l'eau en 5 ou 6 heures c'est plus que correct et ça évite d'avoir des pompes de 17m3/h pour des 9x4,5 lol 12m3/h c'est suffisant, mais si vous voulez engraisser EDF mettez du 36m3/h!
2- on filtre aux heures les plus chaudes de la journée et en continu et lorsqu'on se baigne, 70% des bactéries contenues dans les piscines sont dues à nous!
Hé viiiiiiiiiiiii même après une bonne douche il en reste des bébêtes!
et surtout on adapte sa filtration à la température de l'eau.
ex: en dessous de 10 degrés une à deux heures par jour c'est suffisant réparti en 1/4 d'heure pour un bon écrémage de surface et pas besoin de produits! sauf si vous voulez enrichir les revendeurs.
de 10 à 14°c 3h c'est correct
de 14 à 18 5h c'est good
de 18 à 20 6h c'est pas mal
de 20 à 24 8h c'set très bien
de 24 à 27 10h c'est essentiel
au delà de 28 on rajoute 3h par degrés sup
et surtout j'évite de filtrer aux heures creuses! pour faire des économies de bout de chandelles okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
et bien entendu on oublie pas son ti produit!
3- on veille à mettre du produit pour la désinfection et surtout on veille à ce qu'il n'en manque pas.
il existe sur le marché des produits 4en 1 ou 7en1 donc à vous de choisir, je ne ferai aucune pub!
mais éviter les trucs de grandes surfaces à prix alléchants ça risque de vous couter plus chères par la suite.
Déjà si vous respectez ces 3 principes ben ça devrait bien se passer.
ensuite c'est du bon sens quand le fond est un peu sale ben je passe un ti coup de balai, je vide mon panier pré filtre surtout si la veille il y a eu méga tempête, je pense à nettoyer mon filtre sable ou cartouche quand la pression du manomètre à augmenter de 1kg par rapport au début.
de temps en temps je regarde la température de l'eau et j'adapte mon temps de filtration.;et là les horloges à taquets sont tout à fait correctes!
j'oublie pas ma ligne d'eau quand c'est un peu sale un ti coup de balai brosse suffit et quand c'est un peu plus sale une éponge et produit qui va bien pour pas agresser le liner ou le reste et vlà.
Et si par mégarde j'ai oublié de mettre du produit ça peut arriver et que je vois ma belle eau moins belle ben un ti traitement de choc de 5g/m3 ça remet vite fait les choses en place.
après vous savez quoi ben j'en profite et je me pose pas de question de robots, electrolyses, trucs tout automatiques.
une piscine c'est du bonheur mais faut en faire un minimum, c'est comme la voiture lavage aspi vidanges.
ceux qui me disent qu'ils veulent une piscine ou il n'y à rien à faire et tout automatique je leur dit prenez un BOY il fera tout à votre place:) _________________ l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale! |
|
|
 |
fermi Grand baigneur

|
12 
Posté le: Dim Nov 16, 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo. voila des conseils pratiques et sensés! _________________ Fermi
http://fermi.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|