| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaumax Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
Pottok,
tiens nous au courant de tes impressions après passage au BR. peut être devrais je faire de même mais je suis assez têtu et j'aimerai conserver l'O2.
De mon coté ce matin j'ai retrouvé le Spa avec une belle couche de mousse/composé jaune au niveau de la ligne d'eau. Donc un petit coup d'éponge et hop mais pas de réelle amélioration au niveau de la transparence de l'eau.
Bon courage _________________ L.A. Spas - Oasis - Traitement à l'oxygène actif |
|
|
 |
pottok Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 09:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis du brome hier soir.
Ce matin l'eau n'était pas translucide mais avait bien éclairé (je suppose qu'il ne faut pas trop en vouloir rapidement).
La bonne nouvelle vient du fait que l'odeur est redevenue agréable et que lorsque la couverture est enlevé, il n'y a presque plus de mousse et part vite.
Donc je continu sur la lancée.
Suite à cette expérience je vais me plonger dans une proposition de thread et lancer auprès des instances du forum de créer des mode d'emplois en fonction des installations les plus récurrentes: spa basique à cartouche, avec ozonateur, .
Voilas on reste up to date!
A+
A ce soir pour de nouvelles aventures |
|
|
 |
Patience13 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Alors pottoc, est-ce que le rattrapage de l'eau est réussi ?
Si tu dois la changer, suis les conseils de tubs  _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu de boulot meaculpa pour le retour.
Alors OUI j'ai ratrappé l'eau : merci à tous pour tous ces conseils!
J'ai remarqué que le PH et le Tac avait tendance à baisser un peu mais je ne m'affole pas j'attende de voir ce qui se passe.
Sinon bonne odeur, quasiment plus de mousse et eau quasiment claire comme à l'hotel! (je suppose qu'il ne faut pas trop en demander et pense que cela va s'arranger au fur et à mesure!)
Si vous savez pourquoi le tac et Ph descende merci de me rassurer mais sinon encore merci! |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bon hier soir je me suis aperçu que le PH et le tac était vraiment descendu bas (ph: 6,8, Tac: 40).
J'ai donc décidé de mettre un peu de PH + et de tac+ .
Et la malheureusement, l'eau a commencé à mousser.
Eau claire, bonne odeur et mousse.
Qq'un sait d'ou cela peut provenir ou j'attend un peu (ce matin il y avait aussi de la mousse)?
Merci |
|
|
 |
tubs Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du type de mousse. Prends un peu dans tes mains et écrase les bulles.
Cas 1 : la mousse disparaitra complètement ne laissant aucune trace, sauf que tes mains seront légèrement savonneuses. Tu peux éliminer la mousse avec une très petite dose d'anti-mousse avant chaque bain, ou éventuellement en augmentant la dureté de l’eau (mais cette option risque de provoquer d’autres effets).
Cas 2 : tu auras une couche blanche ou jaunâtre sur tes mains qui ressemble à du lait caillé. Ce serait du biofilm. Rincer avec du Spa System Flush, puis vider et recommencer. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
+1
Avant le prochain remplissage, bien regarder les courbes de la page suivante :
http://www.vandjour.com/spatraitementfast.htm _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Pottok
Après discussion avec mon revendeur je pense également passer au BR.la gestion avec l'O2 dépendant de trop de paramètres dixit mon revendeur.
Par contra je m'inquiète un petit peu des conséquences sur la santé de l'utilisation du BR.(notamment pour mes enfants.)
Donc continue à nous faire part de ton expérience .qui je l'espère va s'avérer concluante.
A + _________________ L.A. Spas - Oasis - Traitement à l'oxygène actif |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Attention avec l'oxygène actif : ce n'est pas oxygène actif OU un autre produit, c'est oxygène actif ET un autre produit rémanent à mon avis de préférence l'ozone 24/24 ou le brome (lent); l'oxygène actif ne sert de désinfectant puissant que ponctuellement, dès le remplissage et lavage du spa, après le nettoyage des filtres du spa, au moment (pour moi juste après l'utilisation intense du spa . . .) _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Patience> Excuse moi je suis un peu perdu !
Actuellement j'utilise du bayroklar (en pastilles avant les baignades) et du bayroplus (une dose une fois par semaine). Je pense que le "bayroplus" est le rémanant.
Du fait de la difficulté à obtenir une eau cristalline (en fait hormis au moment du remplissage, elle ne l'a plus été depuis) je souhaite abandonner complétement ces produits pour le BR.
Maintenant je pensais à un diffuseur qu je le laisserai en permanence dans le spa contenant des pastilles de BR à diffusion lente. Je pense qu'il existe également des associations rémanents ou actvateurs + pastilles.
Est ce que je fais fausse route ?
Pour moi rémanant= activateur ?
Quel est vote avis ?
Merci à vous. _________________ L.A. Spas - Oasis - Traitement à l'oxygène actif |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Le brome, le chlore, le lithium sont des produits rémanents.
Par excès, on pourrait considérer l'ozone comme un produit rémanent, à condition qu'il soit introduit dans l'eau 24/24h et qu'il n'y ait pas de panne de l'ozonateur.
A ma connaissance, il n'y a pas d'oxygène actif qui puisse être diffusé en permanence comme l'ozone; en plus comme c'est un produit désinfectant puissant mais d'action courte, je pense que cela pourrait être toxique pour les baigneurs. C'est pourquoi, on l'utilise ponctuellement chaque fois que l'on pense avoir apporté des indésirables (bactéries, virus, champignons, algues) donc au remplissage, aux nettoyages des filtres et lorsque le spa vient d'être utilisé de manière intense.
Donc pour moi, l'association ozone continu et oxygène actif ponctuel seuls (certains argumenteront que ce n'est pas suffisant, mais on commence à avoir un certain nombre de témoignages sur ce forum), me semble être une excellente méthode, mais à condition d'être sur que l'ozonateur fonctionne correctement. _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mar Sep 02, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bon les amis tout semble parfait maintenant.
Eau limpide,bonne odeur, presque plus de mousse.
Juste le ph et le tac sont un peu bas.
Donc en résume si pas d ozonateur utilisez brome + o2 et la vie est belle .
Merci a tous! |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Moi aussi bonne nouvelle.
Depuis une semaine l'eau est devenue cristalline. Auparavant j'avais remonté mon alka. Conséquence j'ai conservé mon traitement à l'02.
Ouf je suis soulagé _________________ L.A. Spas - Oasis - Traitement à l'oxygène actif |
|
|
 |
|