| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
| on a plus qu'à esperer qu'on ne mette pas 3 mois à faire une expertise |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas. Enfin, ici on est toujours dans l'amiable.
Après faute d'accord des parties nous passerons par la voie judiciaire malheureusement avec le temps que cela peut durer.
Pour tout te dire je n'ai plus du tout confiance en cette piscine achetée chez ce fournisseur !.
Cordialement cher GAVAGE |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur

|
3 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 07:11 Sujet du message: |
|
|
| DI NOLA a écrit: | Moi je n'ai jamais dénigré personne cher Chris83.
Au fait on dit precium doloris : le prix de la douleur ou art 700 pour les puristes.
Je viens de rentrer de la plage, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt !
Bisous à Chris83 |
pour les puristes : preTium doloris |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1744 Localisation: Ile de la Réunion
|
4 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours cru que c'était "l'petit homme de Lorie" !  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 08:53 Sujet du message: |
|
|
| Pascal_974 a écrit: | J'ai toujours cru que c'était "l'petit homme de Lorie" !  |
Mais non c'est une fille puisqu'elle se "prénome Dolorés"
Pffffffff  _________________
 |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
6 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne vis pas vous dire que c'était une faute de frappe ! Vous n'allez pas le croire. Autant pour moi, comme on dit.
Bon remarquez ça me fait rigoler aussi !.
AU fait, on s'éloigne du sujet : je le dis le problème c'est qu'on a plus CONFIANCE.
Gros Bisous à tous.
Je vous tiens au courant !
PS : Encore Merci à Alain 13 |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1744 Localisation: Ile de la Réunion
|
7 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je comprends bien ta situation, crois-moi. Tu as vécu une expérience effrayante. Mais dis-toi que les professionnels (fabricant, installateur) n'ont pas l'air incompétents ni de mauvaise foi. Plutôt réactifs à ce que nous pouvons voir.
La loi de Murphy, cela aurait été que l'eau déversée fasse d'autres dégâts, par exemple dans ta maison ou celle du voisin. Ce n'est manifestement pas le cas.
Laisse passer le stress de l'événement et attends un peu que ceux qui se sont engagés réparent conformément à leurs déclarations.
 _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
8 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit ni sous ententendu que quelqu'un était incompétent ni de mauvaise foi, moi, Pascal !
Tu sais, tout ce que nous voulons : c'est que les choses s'arrangent, point final !
Après, comme je l'ai dit Christophe : il ya des experts qui analyseront le sinsitre et détermineront la responsabilité de chacun !
Si au sortir de cette phase amiable, aucun accord acceptable n'est possible, nous serons obligés d'utiliser les voies judiciaires.
Bref, rien d'original !
C'est clair que nous sommes choqués : mes filles ont affirmé qu'elles ne veulent plus se baigner dans cette piscine !
Quitte à être sénile, je vais encore une fois le répéter : la confiance est la base même de toute chose. Nous avons perdu la CONFIANCE ! Pour nous, c'est cela le plus important !
L'eau a projeté le mur à plus de 5 mètres, au fait. |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
9 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Sinon, perso je ne suis pas un mauvais mec et j'entends bien tes arguments Pascal ! Il faut pas que ça soit un monologue non plus !
Ciao Pascuale
Comme on dit sur une île :
aghju vistu, so cuntentu ! |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
je n arrive pas à comprendre pourquoi tu n'as pas confiance. ton probleme est pris au serieux, c'est tout ce qui compte.
au moins avec une vraie pîscine tu n'aurais pas eu ce probleme ^^ |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
11 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te donner plus d'infos. Mais en tout cas je t'assure que ce n'est pas rassurant du tout.
Si j'avais su j'en aurais mis une en beton, je suis d'accord avec toi ! |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
dis le partout autour de toi cette conclusion.
"une vraie piscine est une piscine en beton"
tenons nous tous par la main, les jambes croisés , assis en tailleur et entonnons cette priere " Dieu de la piscine, merci de nous faire une piscine en beton, et n'oublie pas de jeter le mauvais oeil sur les coque en polyester qui font l'affront de ne pas respecter la sainteté beton" |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
13 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Si c'était à refaire déjà, je ne me risquerais pas d'acheter une piscine ALLAINCE PISCINES et de m'adresser à cet installateur, c'est très clair ! Je vous le déconseille sur le coup! |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Sur le coup moi je dirais que ton mur de soutainement était un peu léger pour un tel volume d'eau. Une piscine en béton aurait probablement fait pareil. Tiens d'ailleurs, des piscines en béton on n'en voit pas beaucoup hors sol. . . et pour cause. . .
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
15 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Si ça te fais plaisir de penser ça !
Dis moi : pour qui tu travailles ? Dans la Piscine non.
J'ai compris que c'était un poil bidonné ce forum. je le sais.
Merci, à tous ceux qui m'envoient des messages privés pour le soutien et les démarches.
Excuse -moi, je vais aller me baigner (comme tu peux le voir sur les photographies, j'ai juste à descendre 50 marches pour aller à la mer !).
Alors, tu sais pour la piscine je suis pas trop pressé . c'était pour les petites mais vu qu'elles ont peur de s'y baigner dans le futur. !
"du rêve au cauchemar"
Bises à toi Eddy ! |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
je vois guere l'interet d'une piscine en beton hors sol.
il faut au moins l'habillé , sinon c'est franchement laid.
mais des piscine béton hors sol, il y en a, et c'est courant, nombre de structure de piscine sont prévues pour ca.
Utile sur des terrains en pente.
ps : les gens de ce forums sont ravi d'apprendre qu'ils sont bidon.
tu n'es plus le bienvenu ici, toi, ta coque et ton mur. |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
17 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Moi, la coque et mon mur on te répond : Je n'ai pas dit que vous étiez bidon !; j'ai dit simplement que des gens qui travailllent dans la piscine et en particulier pour les fournisseurs doivent être sur le forum et sont forcémment partisans !
N'oubliez pas que nous avons failli y passer mes enfants et moi ! |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
18 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, la coque et mon mur on te répond : Je n'ai pas dit que vous étiez bidon !; j'ai dit simplement que des gens qui travailllent dans la piscine et en particulier pour les fournisseurs doivent être sur le forum et sont forcémment partisans !
N'oubliez pas que nous avons failli y passer mes enfants et moi ! |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
19 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Pour info :
Ce post devient un repère de flood ; c'est gavant de lire des posts qui n'amènent aucune construction sur un problème aussi sérieux. Et de plus, c'est l'auteur du post qui est le premier à le faire.
On a bien percuté que tu "avais failli" des tas de trucs. Fort heureusement, il ne s'est rien passé.
Arretes de poster de partout que les coques Alliance ceci cela, c'est d'un ridicule.
En agissant de la sorte, je plains le pauvre Christophe qui a réagit comme un vrai pro, prenant le problème dès le début, et surtout, prenant de son temps de congés. _________________ Je suis pour l'EPO : Eau - Pastis - Olives
 |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
20 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
L'eau de mer est à 22, c'est un peu froid !
Faut pas s'énerver les gars. 8)
En contrebas de la restanque, il y a la voie publique qui est un chemin G.R. : tu peux pas savoir comme c'est gavant de te balader dans ton jardin sans que toutes les 3 minutes les gens fassent des hauts le coeur et te demandent quel est la marque de ta piscine ! Dans toute la calanque les gens ne parlent que de ça !
En plus les touristes sont arrivés !
C'est navrant !
:cry: |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
21 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
En plus je n'ai rien dit sur les coques ALLIANCE : je dis que la mienne s'est éventrée et à débordé en emportant le mur de soutènement et tout le gravier qui était derrière : c'est tout !
Si vous voulez, on peut dire que c'et la faute à pas de chances et un va regarder tous ensemble RécréA2 !
Quoi qu'il en soit on est en démocratie et vous avez le droit d'avoir votre point de vue !
Bises salées de la mer |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
22 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
En plus qu'est-ce que tu emmenes comme construction toi ?
T'es pas expert, moi non plus ! Comme l'a dit Christophe : on verra le jour de l'expertise amiable !
Moi je ne suis là que pour faire part des éléments que j'ai obtenus, et constatés lors de ce dramatique accident qui n'a engendré que des dégâts matériels heureusement !
Re bises moins salées. :wink: |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
23 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
On t'a tous dit qu'il te fallait prendre du recul ; mais au contraire, tu mets de l'huile sur le feu.
Moi, je t'ai dit ca pour ne pas que tu fouttes tes journées en l'air à ressasser ce gravissime problème. Mais comme déjà dit, dès que l'on ne partage pas ton avis à 100%, nous sommes des bidons.
Désormais, je surveille ce sujet, si il part en sucette, je ferme.
Tu vois, je suis sympa, je te préviens.  _________________ Je suis pour l'EPO : Eau - Pastis - Olives
 |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
24 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'entends bien ce que tu dis !
Je le répète une dernière fois : je ne me permettrai jamais de dire que quelqu'un est bidon dans ce forum !
Si cela a été perçu d'une autre manière, je tiens à faire part de mes plus sincères excuses : tel n'était pas mon propos.
Je tiens simplement à faire partager mon vécu aux autres. Du recul, j'en ai par ailleurs ! (mais c'est sympa de me l'avoir dit)
Cordialement à tous !
Je vous tiens au courant !
Bises |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
25 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Elles sont plus salées du tout ? Arf, tout se perd  _________________ Je suis pour l'EPO : Eau - Pastis - Olives
 |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
26 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Tout à l'heure peut être mais il faudra que je retourne à la mer (50 marches à remonter après le bain : c'est moins évident à un certain âge !)
Pour te faire plaisir : Bises salées (mais là tu sais que je te ments !)
:oops: |
|
|
 |
Christophe Baigneur confirmé

|
27 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je pense que comme le propose Snoopy, il est tant de clore ce chapitre du forum qui ne sert à rien sauf à tourner en rond et faire de la contre publicité à la marque que je représente sans pour autant faire avancer le cas de Di Nola, ni lui donner tord ou raison.
Di Nola qui veux que resoudre ce désordre à l'amiable, ne cesse de repeter les memes choses, et porte de par la même préjudice à la marque que je représente, il est dur après de tels propos et de telles affirmations de chercher un terrain d'entente, surtout après qu'il est alerté la presse et autres médias pour tenir des propos ont nous n'avons aucune idée, et en brandissant assez souvent le mot : procés
Je tiens à attirer l'attention de tout le monde sur le fait que la formule d'installation de la piscine est un KIT ( à savoir que Di Nola s'est lui même chargé du remblaiement et le la création du "mur de soutainement" en pierres seches tenues entre elles par du béton et sans évacuation d'eau) il ressort donc que si son installation ne respecte pas le cahier des charges ou n'est pas faite dans les règles de l'art ( tout le monde n'est pas professionnel du batiment ou de la piscine), tous désordres engendrés par l'installation relève de la responsabilité de celui ayant effectué l'installation.
De plus un cahier des charges d'installation est remis à chaque client, il s'avère donc assez facile de suivre les indications fournies, et le cas éventuel de téléphoner à son distributeur ou à l'usine dans le cas ou vous auriez des doutes.
Dans le cas ou l'installation n'est pas conforme au cahier des charges, les garanties portant sur le produit son caduques. Nous avons pourtant proposer une réparation à titre purement commercial.
Je tiens à signaler que la piscine n'est pas "explosée" mais présente une fissure de 20 cms qui s'avère tout à fait réparable.
Si on analyse les faits et uniquement les faits, les lois de la physique explique qu'une poussée (horizontale ou verticale) ne s'annule que si elle est contre carrée par une poussée opposé (c'est le principe qui s'applique en piscine entre la poussée de l'eau et celle du remblai). Dans le cas ou la piscine a explosée vers l'exterieur 2 solutions sont envisageables, soit le mur n'etait pas assez solide pour résister aux poussées (remblais + poussée de l'eau accrue par les coups de bélier que procure une baignade), soit le remblai n'était pas bien réalisé (ce qui a entrainé la déchirure puis l'éclatement du mur).
En bref c'est un peu comme si vous changiez vos plaquettes de freins tout seul sur votre voiture, et que vous ayez un accident juste après parce que la voiture n'a pas freinée, je me demande comment vous pouvez accuser la personne qui vous a vendu les plaquettes de les avoir mal montées.
Je demande donc au modérateur de bien vouloir clore ce topic dans les meilleurs délais pour couper net aux malentendus pouvant subvenir. (je pense que Di Nola en personne responsable et intelligente sera d'accord avec moi).
amicalement
Christophe _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
28 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
En attente de l'accord de Di Nola qui, comme tu le dis si bien Christophe, saura faire la part des choses, et surtout, faire preuve de patience, puisque ce n'est plus que de cela dont il s'agit.
Di Nola, à toi.  _________________ Je suis pour l'EPO : Eau - Pastis - Olives
 |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
29 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Je ne tiens pas à clore ce topic. Je tiens à signaler documents officiels à l'appui que le mur existait déjà au moment du dépôt du P.C. Il ne s'agit pas d'un kit mais d'un semi- kit. Seul le remblaiement ( le gravier a été fourni par le vendeur) était de notre ressort et nous avons acheté une coque auto-portée. Je suis d'accord que les clarifications seront faites par l'expertise. En attendant, j'estime avoir le droit de m'exprimer librement d'un vécu traumatisant avec ce produit. Je ne critique pas les coques ALLIANCE je raconte ce que j'ai subi avec cette coque livrée et installée par cette société. |
|
|
 |

|
30 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
bon ben voila. tu as posé le kit tu t'es planté
ca arrive, c'est arrive à un de mes cliens cette année, il a "oublie" de remblayé , un peu comme dans ton cas, mais moins dramatique, c'est à dire que lorsqu'il a rempli sa piscine, l'arriere du bassin s'était "tordu" (pour economiser du beton il avait du sable en bas de la structure et un ami lui avait dit que feraillé ne servait a rien)
bref, la piscine s'est gentiment cassé la bouche, il a gueulé partout, persuadé qu'on lui avait vendu de la m***e.
Le souci des produits "technique" que les clients posent eux meme, c'est que si tu ne suis pas la notice de pose il est aisé pour le professionnel qui te fournit de se degager de sa responsabilite.
sans en arriver la, on va aider, du mieux qu'on peut, mais il faut assumer ses propres erreur.
Si le vendeur t'a juste fourni une coque, le materiel pour remblayer, et que tu n'as pas suivi les notices technique qui exigeaient un remblai peripherique d'un certain type, pour resister à une poussé precise. alors tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
depuis le depart tu mets tout sur le dos de ton installateur, je trouve ca un peu gonflé dans le cadre d'une piscine que tu pose toi meme.
"coque autoportée" possible, sous reserve qu'elle soit posée correctement, et en aucun cas " coque qui tient toute seule peu importe son environnement". |
|
|
 |

|
31 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
| DI NOLA a écrit: | | Si c'était à refaire déjà, je ne me risquerais pas d'acheter une piscine ALLAINCE PISCINES et de m'adresser à cet installateur, c'est très clair ! Je vous le déconseille sur le coup! |
Bein voila, avec de telles remarques tu as perdu l'appui de Christophe, et à force de nous parler de procés tu vas finir par t'y retrouver. . . Tu devrais accepter l'offre de snoopy et cloturer le post en attendant des résultats d'expertise. Enfin moi ce que j'en dis. . .  _________________
 |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
32 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | DI NOLA a écrit: | | Si c'était à refaire déjà, je ne me risquerais pas d'acheter une piscine ALLAINCE PISCINES et de m'adresser à cet installateur, c'est très clair ! Je vous le déconseille sur le coup! |
Bein voila, avec de telles remarques tu as perdu l'appui de Christophe, et à force de nous parler de procés tu vas finir par t'y retrouver. . . Tu devrais accepter l'offre de snoopy et cloturer le post en attendant des résultats d'expertise. Enfin moi ce que j'en dis. . .  |
Les grands esprits se rencontrent le Vosgien
Di Nola, lis ton MP, merci _________________ Je suis pour l'EPO : Eau - Pastis - Olives

Dernière édition par snoopy45 le Lun Aoû 25, 2008 17:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|