| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DI NOLA Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je te le redis "à nouveau" le bassin est posé sur de la roche calcaire heureusement sinon la piscine aurait foutu le camp !
C'est pa le terrassement ni le rembaliement, monsieur Gavage.
 |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Dim Oct 19, 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
c'est pas non plus la coque.
c'est le fait que la coque ne soit pas adapté à ton terrain. |
|
|
 |
Thierry.P Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | c'est pas non plus la coque.
c'est le fait que la coque ne soit pas adapté à ton terrain. | ou que le terrain n'est pas été préparé à accueillir la coque  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Thierry.P a écrit: | ou que le terrain n'est pas été préparé à accueillir la coque  |
D'après ce qu'on lit, c'est aussi l'analyse que j'en ferais !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
donc c'est la faute à l'ensemble du lot terrassement. compris le trou et le remblaiement.
j'ai hate de voir ce que dit l'expert |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pas de conclusion hâtive, camarade ! On n'est pas sur place ! _________________
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6059 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
7 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
A moins que ce soit un coup des Corses . . . . .  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
moi je propose de faire des paris.
solution A :
Le poseur prend tout en pleine face
Solution B :
Le fabriquant se prend tout en pleine face
Solution C :
Le terrassier se prend tout en pleine face et un leger soupcon de A.
Moi je vote le C pour non préparation du terrain.
( jai aussi voté Le Mans champion de france cette année )
ps :l'expert a jusqu'à quand pour répondre ? |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
9 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
Déjà l'expert du poseur devait donner une réponse il y a 15 jours. Christophe m'a dit qu'il pensait que le dit expert aller mettre entre 15 jours et un mois. demain cela fera plus d'un mois et toujors aucune réponse!
C'est space comme truc non ?
Donc que penser ?
A l'expert est amoureux et il s'en fout de tout
B Il pense qu'il aurait du passer par le parc pour éviter de venir à l'expertise
C On gagne du temps dès fois que la procédure que le requérant se lasse.
D Il compte sur gavage et tous les autres pour lui donner des arguments parce qu'il en sait pas trop quoi dire.
E Son chien a mangé le rapport d'expertise et les proposaitions de son client alors qu'il allait l'expédier via La Poste.
Bref. Au final ça prête à rire |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 246 Localisation: Seine et marne
|
10 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
La réglementation dis qu'un rapport d'expertise doit entre expédié au plus tard cinq semaines après la visite.
Tout au moins dans mon domaine qui est expertise de risques en préventif ou après accident en électricité et en levage.
Mais dans ton cas c'est peut-être un expert de compagnies d'assurances sans obligations règlementaires qui cherche seulement à minimiser le décaissement de la compagnie.
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 10/12/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
DI NOLA Grand baigneur

|
11 
Posté le: Lun Oct 20, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| C'est un expert d'assurance. |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6059 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
12 
Posté le: Mar Oct 21, 2008 05:33 Sujet du message: |
|
|
Solution F : Le client aurait du regarder de plus près les attestations d'assurances où il est écrit entre les lignes . . . . .que finalement c'est la faute du client  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Triumph2B Baigneur confirmé

|
13 
Posté le: Mar Oct 21, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
| DI NOLA a écrit: | Déjà l'expert du poseur devait donner une réponse il y a 15 jours. Christophe m'a dit qu'il pensait que le dit expert aller mettre entre 15 jours et un mois. demain cela fera plus d'un mois et toujors aucune réponse!
C'est space comme truc non ?
Donc que penser ?
A l'expert est amoureux et il s'en fout de tout
B Il pense qu'il aurait du passer par le parc pour éviter de venir à l'expertise
C On gagne du temps dès fois que la procédure que le requérant se lasse.
D Il compte sur gavage et tous les autres pour lui donner des arguments parce qu'il en sait pas trop quoi dire.
E Son chien a mangé le rapport d'expertise et les proposaitions de son client alors qu'il allait l'expédier via La Poste.
Bref. Au final ça prête à rire |
Salut !
T'as oublié la solution qui t'as été donnée un peu plus avant. Tu t'es plastiqué tout seul. Y a de ces connneries qui trainent
Fais comme au village. Laisse les chiens dans la campagne pisser partout  _________________ Le sage montre la lune et l'idiot regarde son doigt.
Moralité: y a pas d'heures ni de honte, quand à s'instruire |
|
|
 |
lebreton222 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: 22 cotes d armor
|
14 
Posté le: Mar Oct 28, 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
la ceinture béton a t elle cédée on ne la vois plus sur les photos
A+ |
|
|
 |
Christophe Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Mar Oct 28, 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
la ceinture béton n'avait pas encore été réalisée. _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
16 
Posté le: Mar Oct 28, 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: | | la ceinture béton n'avait pas encore été réalisée. |
|
 |

|
17 
Posté le: Mar Oct 28, 2008 09:57 Sujet du message: |
|
|
Et on peut mettre en eau sans ? ? ? ?  _________________
|
|
 |
manulus Grand baigneur

|
18 
Posté le: Mer Oct 29, 2008 01:03 Sujet du message: |
|
|
Ben au vue de ce que je viens de lire sur le site du fabricant à l'adresse des garantie, je pense que oui (mais il est vrai que j'ai pris l'habitude d'entendre que ce que j'en pense, on s'en fout car je pense trop )
http://www.alliancepiscines.com/alliancegaranties.html
Ou pour ceux qui ne savent pas cliquer sur un lien :
La responsabilité civile décennale établie par la loi Spinetta prévoit que le constructeur de piscines reste responsable pendant une période de 10 ans de l'ouvrage qu'il a construit.
Cette responsabilité s'applique à l'ouvrage dans sa finalité première à savoir le fait de pouvoir s'y baigner sans risque. Ceci implique le bon maintien de la construction et sa capacité de contenir son volume d'eau.
Il existe, pour le constructeur, des possibilités d'assurance en regard de sa responsabilité décennale légale. Un bon contrat d'assurance est pourtant un gage de pérennité et une preuve de sérieux du constructeur. La garantie ne perdure que tant que l'entreprise survit.
Quelles sont en effet les chances de recours contre une entreprise qui a déposé son bilan depuis la construction ?
L'assurance elle ne fonctionnera que moyennant le paiement à jour des primes périodiques. En cas de cessation d’assurance, le client est donc à la merci de la déontologie du fabricant.
Il existe toutefois dans le panel des contrats d'assurance une clause facultative qui est très intéressante pour l'utilisateur : la gestion dite "à capitalisation".
Celle-ci prévoit un calcul des primes d'assurance non pas pour une période quasiment instantanée mais pour les 10 années qui suivent le paiement de la dernière échéance.
Cette clause, aujourd'hui obligatoire dans le cadre des constructions de maisons individuelles, n'est que très peu pratiquée en piscines.
Bien que coûteuse au fabricant et difficilement accordée par les assureurs, elle est pourtant la seule assurance pour l'utilisateur que la garantie subsistera, et qu’elle sera appliquée même en cas de cessation d'activité du constructeur.
Alliance Piscines est à ce jour le fabricant de coques polyester à pouvoir prétendre
et prouver sa garantie maximale.
Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe Alliance Piscines S.A. sont couvertes par contrat
par capitalisation du groupe IARD pour une :
- Garantie décennale sur la structure
- Garantie décennale sur l'étanchéité
- Garantie décennale sur le Gel Coat
VOILA TOUT EST DIT, enfin je pense  |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mer Oct 29, 2008 06:11 Sujet du message: |
|
|
| manulus a écrit: |
Alliance Piscines est à ce jour le fabricant de coques polyester à pouvoir prétendre
et prouver sa garantie maximale.
Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe Alliance Piscines S.A. sont couvertes par contrat
par capitalisation du groupe IARD pour une :
- Garantie décennale sur la structure
- Garantie décennale sur l'étanchéité
- Garantie décennale sur le Gel Coat
VOILA TOUT EST DIT, enfin je pense  |
Prétendre est une chose, le prouver à priori en est une autre . . .  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
manulus Grand baigneur

|
20 
Posté le: Mer Oct 29, 2008 07:25 Sujet du message: |
|
|
Comme toujours, c'est au moment ou on en a le plus besoin que les assurances nous font défaut. Il suffit de regarder lors des catastrophes, inondations et autres pépins de la vie, les assurances dites obligatoires et censées nous aider dans ces moments de détresses en profitent pour nous enfoncer encore plus en prétextant diverses raisons.  |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mer Oct 29, 2008 07:34 Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi il faut exiger de savoir ce qu'inclus la garantie et ne pas hésiter à appeler la compagnie d'assurance pour connaitre ce qui est réellement couvert Cela éviterait bien des surprises  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
manulus Grand baigneur

|
22 
Posté le: Mer Oct 29, 2008 07:50 Sujet du message: |
|
|
C'est Clair sauf que généralement même ton assureur ( je parle de la personne qui te fait signer ton contrat d'assurance ) n'est pas toujours au courant de toutes les closes. J'en sais quelques choses.j'ai mon véhicule immobilisé en attendant d'obtenir gain de cause non pas envers la personne m'ayant emboutie mais envers mon assureur. Ils font des pubs à cout de dizaines de milliers d'euros et ne sont pas capable de statuer pour 5 000€ de frais.  |
|
|
 |
lebreton222 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: 22 cotes d armor
|
23 
Posté le: Sam Nov 15, 2008 07:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
plus de nouvelles ?  _________________ piscine ppp R 970 9.7X4 abri EUREKA perigord |
|
|
 |
Christophe Baigneur confirmé

|
24 
Posté le: Sam Nov 15, 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant le dossier est en stand by, suite à l'expertise à l'amiable entre les différentes parties et les rapports d'expertise.
ce n'est pas la peine de réactiver le post, je pense que Di Nola ou moi le réactiverons quand il y aura des news.
amicalement
Christophe _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
|
 |
|