Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PISCINE COQUE POLYESTER NEUVE EXPLOSEE APRES MISE EN EAU DAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DI NOLA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le redis "à nouveau" le bassin est posé sur de la roche calcaire heureusement sinon la piscine aurait foutu le camp !
C'est pa le terrassement ni le rembaliement, monsieur Gavage.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Oct 19, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas non plus la coque.

c'est le fait que la coque ne soit pas adapté à ton terrain.
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Oct 20, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
c'est pas non plus la coque.

c'est le fait que la coque ne soit pas adapté à ton terrain.
ou que le terrain n'est pas été préparé à accueillir la coque Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Lun Oct 20, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry.P a écrit:
ou que le terrain n'est pas été préparé à accueillir la coque Wink

D'après ce qu'on lit, c'est aussi l'analyse que j'en ferais ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Oct 20, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est la faute à l'ensemble du lot terrassement. compris le trou et le remblaiement.

j'ai hate de voir ce que dit l'expert
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Lun Oct 20, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pas de conclusion hâtive, camarade ! On n'est pas sur place !

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Oct 20, 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked A moins que ce soit un coup des Corses . . . . . Exclamation Laughing Laughing Arrow Arrow rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Lun Oct 20, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je propose de faire des paris.

solution A :

Le poseur prend tout en pleine face

Solution B :

Le fabriquant se prend tout en pleine face

Solution C :

Le terrassier se prend tout en pleine face et un leger soupcon de A.

Moi je vote le C pour non préparation du terrain.

( jai aussi voté Le Mans champion de france cette année )

ps :l'expert a jusqu'à quand pour répondre ?
DI NOLA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Oct 20, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà l'expert du poseur devait donner une réponse il y a 15 jours. Christophe m'a dit qu'il pensait que le dit expert aller mettre entre 15 jours et un mois. demain cela fera plus d'un mois et toujors aucune réponse!
C'est space comme truc non ?
Donc que penser ?
A l'expert est amoureux et il s'en fout de tout
B Il pense qu'il aurait du passer par le parc pour éviter de venir à l'expertise
C On gagne du temps dès fois que la procédure que le requérant se lasse.
D Il compte sur gavage et tous les autres pour lui donner des arguments Wink parce qu'il en sait pas trop quoi dire.
E Son chien a mangé le rapport d'expertise et les proposaitions de son client alors qu'il allait l'expédier via La Poste.

Bref. Shocked Laughing Au final ça prête à rire
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Oct 20, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

La réglementation dis qu'un rapport d'expertise doit entre expédié au plus tard cinq semaines après la visite.
Tout au moins dans mon domaine qui est expertise de risques en préventif ou après accident en électricité et en levage.
Mais dans ton cas c'est peut-être un expert de compagnies d'assurances sans obligations règlementaires qui cherche seulement à minimiser le décaissement de la compagnie.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DI NOLA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Oct 20, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un expert d'assurance.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mar Oct 21, 2008 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Solution F : Le client aurait du regarder de plus près les attestations d'assurances où il est écrit entre les lignes . . . . .que finalement c'est la faute du client Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mar Oct 21, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

DI NOLA a écrit:
Déjà l'expert du poseur devait donner une réponse il y a 15 jours. Christophe m'a dit qu'il pensait que le dit expert aller mettre entre 15 jours et un mois. demain cela fera plus d'un mois et toujors aucune réponse!
C'est space comme truc non ?
Donc que penser ?
A l'expert est amoureux et il s'en fout de tout
B Il pense qu'il aurait du passer par le parc pour éviter de venir à l'expertise
C On gagne du temps dès fois que la procédure que le requérant se lasse.
D Il compte sur gavage et tous les autres pour lui donner des arguments Wink parce qu'il en sait pas trop quoi dire.
E Son chien a mangé le rapport d'expertise et les proposaitions de son client alors qu'il allait l'expédier via La Poste.

Bref. Shocked Laughing Au final ça prête à rire

Salut !

T'as oublié la solution qui t'as été donnée un peu plus avant. Tu t'es plastiqué tout seul. Y a de ces connneries qui trainent Laughing Laughing Laughing Laughing

Fais comme au village. Laisse les chiens dans la campagne pisser partout Wink
lebreton222
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mar Oct 28, 2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
la ceinture béton a t elle cédée on ne la vois plus sur les photos
A+
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Mar Oct 28, 2008 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

la ceinture béton n'avait pas encore été réalisée.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mar Oct 28, 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
la ceinture béton n'avait pas encore été réalisée.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Mar Oct 28, 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Et on peut mettre en eau sans ? ? ? ? Shocked Shocked Shocked

manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mer Oct 29, 2008 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ben au vue de ce que je viens de lire sur le site du fabricant à l'adresse des garantie, je pense que oui (mais il est vrai que j'ai pris l'habitude d'entendre que ce que j'en pense, on s'en fout car je pense trop Laughing Twisted Evil )

http://www.alliancepiscines.com/alliancegaranties.html

Ou pour ceux qui ne savent pas cliquer sur un lien Very Happy :

La responsabilité civile décennale établie par la loi Spinetta prévoit que le constructeur de piscines reste responsable pendant une période de 10 ans de l'ouvrage qu'il a construit.

Cette responsabilité s'applique à l'ouvrage dans sa finalité première à savoir le fait de pouvoir s'y baigner sans risque. Ceci implique le bon maintien de la construction et sa capacité de contenir son volume d'eau.

Il existe, pour le constructeur, des possibilités d'assurance en regard de sa responsabilité décennale légale. Un bon contrat d'assurance est pourtant un gage de pérennité et une preuve de sérieux du constructeur. La garantie ne perdure que tant que l'entreprise survit.

Quelles sont en effet les chances de recours contre une entreprise qui a déposé son bilan depuis la construction ?

L'assurance elle ne fonctionnera que moyennant le paiement à jour des primes périodiques. En cas de cessation d’assurance, le client est donc à la merci de la déontologie du fabricant.

Il existe toutefois dans le panel des contrats d'assurance une clause facultative qui est très intéressante pour l'utilisateur : la gestion dite "à capitalisation".

Celle-ci prévoit un calcul des primes d'assurance non pas pour une période quasiment instantanée mais pour les 10 années qui suivent le paiement de la dernière échéance.

Cette clause, aujourd'hui obligatoire dans le cadre des constructions de maisons individuelles, n'est que très peu pratiquée en piscines.

Bien que coûteuse au fabricant et difficilement accordée par les assureurs, elle est pourtant la seule assurance pour l'utilisateur que la garantie subsistera, et qu’elle sera appliquée même en cas de cessation d'activité du constructeur.

Alliance Piscines est à ce jour le fabricant de coques polyester à pouvoir prétendre
et prouver sa garantie maximale.

Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe Alliance Piscines S.A. sont couvertes par contrat
par capitalisation du groupe IARD pour une :

- Garantie décennale sur la structure
- Garantie décennale sur l'étanchéité
- Garantie décennale sur le Gel Coat

VOILA TOUT EST DIT, enfin je pense Laughing
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Oct 29, 2008 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

manulus a écrit:

Alliance Piscines est à ce jour le fabricant de coques polyester à pouvoir prétendre
et prouver
sa garantie maximale.

Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe Alliance Piscines S.A. sont couvertes par contrat
par capitalisation du groupe IARD pour une :

- Garantie décennale sur la structure
- Garantie décennale sur l'étanchéité
- Garantie décennale sur le Gel Coat

VOILA TOUT EST DIT, enfin je pense Laughing

Shocked Prétendre est une chose, le prouver à priori en est une autre . . . Exclamation Exclamation Shocked rayban
manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Oct 29, 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, c'est au moment ou on en a le plus besoin que les assurances nous font défaut. Il suffit de regarder lors des catastrophes, inondations et autres pépins de la vie, les assurances dites obligatoires et censées nous aider dans ces moments de détresses en profitent pour nous enfoncer encore plus en prétextant diverses raisons. Evil or Very Mad
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mer Oct 29, 2008 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est pourquoi il faut exiger de savoir ce qu'inclus la garantie et ne pas hésiter à appeler la compagnie d'assurance pour connaitre ce qui est réellement couvert Exclamation Exclamation Cela éviterait bien des surprises Exclamation Exclamation rayban
manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Oct 29, 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad C'est Clair sauf que généralement même ton assureur ( je parle de la personne qui te fait signer ton contrat d'assurance ) n'est pas toujours au courant de toutes les closes. J'en sais quelques choses.j'ai mon véhicule immobilisé en attendant d'obtenir gain de cause non pas envers la personne m'ayant emboutie mais envers mon assureur. Ils font des pubs à cout de dizaines de milliers d'euros et ne sont pas capable de statuer pour 5 000€ de frais. Evil or Very Mad
lebreton222
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Sam Nov 15, 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
plus de nouvelles ? Shocked
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Sam Nov 15, 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant le dossier est en stand by, suite à l'expertise à l'amiable entre les différentes parties et les rapports d'expertise.

ce n'est pas la peine de réactiver le post, je pense que Di Nola ou moi le réactiverons quand il y aura des news.

amicalement
Christophe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: