Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scellement du projo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rey08
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mar Aoû 05, 2008 11:32    Sujet du message: scellement du projo Répondre en citant

bonjour à tous

je suis en train de fair un trou sur mes bloc pour le projecteur si je le fais plus large et que je scelle avec du ciment prompt l'orsque je vais coule mes bloc avec la pompe de la toupie est ce que sa risque de bouger Question idem pour mes buses
merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrinGle
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mar Aoû 05, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne t en fais pas , si tu le scelle au ciment prompt il ne bougera pas pendant le coulage. Cependant c est mieux de faire un trou qui soit juste aux dimensions, c est plus facile pour le calage du projo durant le scellement. Pense aussi a bien fixer ta gaine, qu elle ne descende pas avec le béton Wink

A+
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Aoû 05, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi en ce qui concerne les projos et autres je fais le trou un poil plus grand et je le fixe a la mousse de polyuréthane, et le câble il faut le faire sortir en biais vers le haut et pas en équerre sans quoi tu vas avoir des problèmes pour passer le câble du phare.

J'ai déja coulé a la pompe et pas de problèmes.

a+ biquet
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 05, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

marci pour vos reponses mais la mousse polyurethane sa craint pas trop Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Aoû 05, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les injecteurs de toute façon il traverse les blocs, et les phares eux touchent quasiment le fond de la deuxieme parois de ceux ci .
C'est vrai que les skimers moi je laisse le trou je coule les murs et puis je place les skimers et je les coules.

J'ai déja fais plus de 20 piscines et j'ai toujours fixé a la mousse.

a+ biquet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:31    Sujet du message: Projo placé aujourd'hui Répondre en citant

J'ai scellé mon projo au clavexpress 701 de Lanco : spécial scellement, retrait compensé. Attention, mortier qui va partout, très coulant, coffrage impératif.
J'ai décidé de couler les murs en deux fois pour deux raisons : risques d'éboulements et risques de manque de béton sous les pièces à sceller. J'ai placé les projos dans le sixième rang, juste au-dessus du niveau du béton coulé. J'ai percé une demie lune de 240 (projo Astral), l'autre demie lune sera sciée dans le 7e rang. J'ai ensuite réalisé un petit coffrage dans le bloc, commencé à remplir de mortier, placé le projo et calé avec bouts de bois, briques et morceaux d'agglos. Ensuite réglet et niveau pour avoir mes 2,5 cm du mur sur toute la demi-périphérie et un positionnement d'aplomb. Pas facile à réaliser, mais faisable avec de la patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: