Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez vous de cette marque d'alarmes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piscineur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:50    Sujet du message: Que pensez vous de cette marque d'alarmes ? Répondre en citant

J'ai déjà vu plusieurs fois des publicités pour les alarmes de piscine firstinnov mais je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateurs jusqu'à présent.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a essayé un des produits et qui a un avis à donner ? Sur le forum Firstinnov il n'y a pratiquement aucune visite ni aucun avis !

Le lien: http://www.entretenir-ma-piscine.com/2008/06/04/blog-entretenir-ma-pisicine/#comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:56    Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette marque d'alarmes ? Répondre en citant

piscineur a écrit:
J'ai déjà vu plusieurs fois des publicités pour les alarmes de piscine firstinnov mais je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateurs jusqu'à présent.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a essayé un des produits et qui a un avis à donner ? Sur le forum Firstinnov il n'y a pratiquement aucune visite ni aucun avis !

Le lien: http://www.entretenir-ma-piscine.com/2008/06/04/blog-entretenir-ma-pisicine/#comments

Abandonne l'idée même d'une alarme, regardes les derniers posts à ce sujet Confused Confused
- Robot Victor
piscineur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 01, 2008 13:01    Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette marque d'alarmes ? Répondre en citant

GD a écrit:

Abandonne l'idée même d'une alarme, regardes les derniers posts à ce sujet Confused Confused

Je suis au courant, mais comme leurs alarmes ne sont pas dans le rapport d'essais de 60 millions, je voulais simplement me renseigner à tout hasard. Donc si quelqu'un a un "vécu" à propos de ces alarmes là.
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Juil 01, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je crains qu'au lieu de s'attaquer à une mise à la norme très complexe et qui sera toujours détournée par des petits malins ou passeront par eBay avec des contrefaçons, ils n'interdisent purement et simplement toutes les alarmes, ou alors comme appoint pour ceux qui angoissent ou ont un chien qui aime se baigner pour le prendre sur le fait Laughing Laughing
Et qu'il faudra rajouter un système plus fiable, c'est-à-dire non électronique, comme une barrière, une bâche, ou un volet.
- Robot Victor
touzalain
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Juil 02, 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

arrete avec ton alarme

ca ne serre à rien et aucune ne fonctionne, sinon ca se saura.

soit tu met un systeme fiable

soit tu garde tes 250€ et tu fais l' autruche
Jp
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

touzalain a écrit:
arrete avec ton alarme

Vous me faites quand même marrer à conseiller aux gens de ne rien mettre.

Si jamais Piscineur a un souci chez lui et qu'il n'est pas aux normes, c'est qui qui ira en taule, lui ou toi ?

Expliquer que la loi est mal fichue, on est tous d'accord.
Conseiller un autre système plus sécurisant comme une barrière, je suis 100% d'accord.
Expliquer que rien ne remplace la surveillance, on est également d'accord.
Expliquer qu'il est possible que la loi soit modifiée à l'avenir compte tenu des récents tests, pourquoi pas.

Maintenant, entre une alarme et rien. . . . moi je choisis l'alarme.

Perso, j'ai choisi une barrière pas aux normes et une alarme aux normes.
Et je ne le regrette pas puisqu'au final mon alarme marchouille pas si mal que ça.

Cette loi est stupide, mais ne pas la respecter, c'est prendre un risque.
Il suffit de se dire que les 250 euros tu vas plus les dépenser pour être aux normes que pour la sécurité. C'est c.., mais c'est comme ça.

Ok, le risque d'accident est infime. Mais si ça arrive et que t'es pas aux normes ben tu fous ta vie en l'air. Un point c'est tout.
La question est : es-tu prêt à prendre ce risque pour économiser 250 euros ?
gilles03
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jp a écrit:
touzalain a écrit:
arrete avec ton alarme

Vous me faites quand même marrer à conseiller aux gens de ne rien mettre.

Si jamais Piscineur a un souci chez lui et qu'il n'est pas aux normes, c'est qui qui ira en taule, lui ou toi ?

Expliquer que la loi est mal fichue, on est tous d'accord.
Conseiller un autre système plus sécurisant comme une barrière, je suis 100% d'accord.
Expliquer que rien ne remplace la surveillance, on est également d'accord.
Expliquer qu'il est possible que la loi soit modifiée à l'avenir compte tenu des récents tests, pourquoi pas.

Maintenant, entre une alarme et rien. . . . moi je choisis l'alarme.

Perso, j'ai choisi une barrière pas aux normes et une alarme aux normes.
Et je ne le regrette pas puisqu'au final mon alarme marchouille pas si mal que ça.

Cette loi est stupide, mais ne pas la respecter, c'est prendre un risque.
Il suffit de se dire que les 250 euros tu vas plus les dépenser pour être aux normes que pour la sécurité. C'est c**, mais c'est comme ça.

Ok, le risque d'accident est infime. Mais si ça arrive et que t'es pas aux normes ben tu fous ta vie en l'air. Un point c'est tout.
La question est : es-tu prêt à prendre ce risque pour économiser 250 euros ?

Shocked au norme ou pas,si mon gamin ou mème un autre ce noye dans ma piscine,ma vie sera foutu comme mème,et la pistoch,j'y mets une grenade!

waterair olivia 475 escawat abritech
piscineur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:12    Sujet du message: Donc personne ne connait ? Répondre en citant

Je connais bien la problématique de cette discussion, et je ne puis dire le contraire. Mais ayant déjà calculé les "pour" et les "contre" je me suis orienté sur l'alarme.

Donc finalement, Firstinnov (oceaprotect) complètement inconnu au bataillon ? Ca ne m'engage pas.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 9  Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vendu des oceaprotect, une catastrophe à regler mais sinon ca marche. pour une alarme

et pour rebondir : en cas d'accident avec une alarme, je pense qu'il est tres simple d'engager la responsabilité du propriétaire étant donné qu'il est NOTOIRE que les piscines ne répondent qu'à une exigence de normalisation et non pas de sécurisation.

la ligne d'attaque est toute trouvée, et le propriétaire en + d'avoir la mort du petit sur la conscience devra payer jusqu'à plus soif pour rembourser son erreur
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
. . .devra payer jusqu'à plus soif pour rembourser son erreur

C'est là que vous raisonnez à l'envers, l'erreur, ce n'est pas le propriétaire de la piscine sécurisée LEGALEMENT avec une alarme qui la commet, c'est le gugusse qui n'a pas su surveiller correctement son niard pendant qu'il bouffait sa merguez !

Maintenant tout est fait pour se défausser de ses responsabilités, ça se voit tous les jours dans tous les domaines, c'est le siècle du "C'est pas ma faute" Evil or Very Mad

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 11  Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

nop d'un point de vue legal c'est le propriétaire de la chose qui blesse qui doit réparer son erreur.

Donc le propriétaire de la piscine.

le droit francais est basé sur le principe de la responsabilité de la chose possedé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yves84 a écrit:
Gavage a écrit:
. . .devra payer jusqu'à plus soif pour rembourser son erreur

C'est là que vous raisonnez à l'envers, l'erreur, ce n'est pas le propriétaire de la piscine sécurisée LEGALEMENT avec une alarme qui la commet, c'est le gugusse qui n'a pas su surveiller correctement son niard pendant qu'il bouffait sa merguez !

Maintenant tout est fait pour se défausser de ses responsabilités, ça se voit tous les jours dans tous les domaines, c'est le siècle du "C'est pas ma faute" Evil or Very Mad

+1 avec toi Yves, aujourd'hui on se repose sur la procédure pour nier ses responsabilités et se refaire une morale. Quand on a des gosses on en est responsable 24h/24, chez soi comme chez les autres Exclamation
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ok avec toi ed mais ca c'etait bon dans notre temps Shocked
aujourd'hui les parents sont laxistes sur beaucoup de points Evil or Very Mad
je dirais même plus qu'ils se dechargent de leurs gosses une fois qu'ils sont invités quelque part Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Juil 09, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
Shocked ok avec toi ed mais ca c'etait bon dans notre temps Shocked
aujourd'hui les parents sont laxistes sur beaucoup de points Evil or Very Mad
je dirais même plus qu'ils se dechargent de leurs gosses une fois qu'ils sont invités quelque part Rolling Eyes
pas de niards chez moi ... ou uniquement de ceux dont les parents savent s'en occuper

si tu mets une alarme, ce sera juste pour être couvert.
Pas pour qu'elle sauve un gosse
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
nop d'un point de vue legal c'est le propriétaire de la chose qui blesse qui doit réparer son erreur.

le droit francais est basé sur le principe de la responsabilité de la chose possedé

C'est bien ce que je dis, c'est c*** Evil or Very Mad

Quoique ne généralisons pas, laisser sa tronçonneuse trainer alors que des gosses peuvent y avoir accès, c'est irresponsable. Laisser sa piscine trainer au milieu du jardin clôturé, à mon avis ça peut se discuter Rolling Eyes Twisted Evil

@Anmara, Edouard et Thierry :

Dimanche un ami et sa femme sont passés, ils ont 4 filles de 4 à 17 ans. Il nous ont raconté que l'ainée a un petit copain de son âge toujours fourré chez eux, pourquoi ?

Parce que ses parents ne sont jamais là (partis en WE par exemple). Quand il doit rentrer c'est pour faire la bouffe à ces petits frêres et soeurs, 10 et 14 ans.

Elle n'est pas belle la vie ? Rolling Eyes Confused

Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tien en France c est obligatoire les decteurs de fumées dans les habitations privées Question Rolling Eyes
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

JJ-mlo a écrit:
Tien en France c est obligatoire les decteurs de fumées dans les habitations privées Question Rolling Eyes

pas encore mais ca ne serait tarder Rolling Eyes Exclamation

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Bonjour,

Cela est tout à fait exact Exclamation

Une personne se blessant dans un propriété, et ce même si celle-ci est entrée par effraction, peut engager la responsabilité du propriétaire Exclamation

Sauf bien évidement si les blessures sont directement liées à l'acte d'effraction Arrow par exemple en enfonçant une porte

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

exalik a écrit:

Sauf bien évidement si les blessures sont directement liées à l'acte d'effraction Arrow

Encore heureux, tu vois pas que le voleur attaque le proprio en justice parceque celui-ci avait fermé à clé Question
On vit une époque formidable. . . Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu le choppe il faut l'achever, car s'il est encore en vie, il peut te faire avoir des ennuis Twisted Evil Twisted Evil

Robot Victor
Mon blog piscine
piscineur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Mar Juil 22, 2008 09:19    Sujet du message: Donc rien d'autre... Répondre en citant

Ainsi je vois que peu d'utilisateurs ont fait l'expérience de l'oceaprotect. . .
Dommage pour moi, maintenant je ne suis plus trop décidé. . .
francis43
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Mar Juil 22, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai une
elle marche pas trop mal
que te dire d'autre?
yoyo
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Mar Juil 22, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

et pour rebondir : en cas d'accident avec une alarme, je pense qu'il est tres simple d'engager la responsabilité du propriétaire étant donné qu'il est NOTOIRE que les piscines ne répondent qu'à une exigence de normalisation et non pas de sécurisation.

Gavage,

Pouvez vous , cher ami, citer un seul texte reglementaire et/ou législatif de ce que vous prétendez ci dessus ? avec mes confrères, nous vous serions infiniment reconnaissants.

Gavage a écrit:

la ligne d'attaque est toute trouvée, et le propriétaire en + d'avoir la mort du petit sur la conscience devra payer jusqu'à plus soif pour rembourser son erreur

Franchement, j'aimerai pas être défendu par quelqu'un comme gavage. Vous devriez (re) lire le code civil, il y en a au moins une quarantaine qui traitent directement du sujet. Sauf, mais peut etre à t-elle eu lieu aujourd'hui, modification des codes régissants ce probleme, et éventuellement une jurisprudence que nous n'aurions eu vent, une telle décision ne pourrait être prise à la seule présentation de ce que vous affirmez! Sur quel codes et quel textes vous appuyez vous pour fonder de telles affirmations ?
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quoi qu'il en soit dès que ce type d'alarme (détection d'immersion) sera sortie de la norme ou bien qu'une autre les excluant aura été adoptée il faudra que les propriétaires investissent dans un système plus fiable Exclamation

Alors pourquoi investir aujourd'hui dans une telle alarme même si on a une barrière (non homologuée) puisque de toute manière il est fort probable qu'on devienne de nouveau "hors la loi" dans un futur plus ou moins proche Question

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: